Blood Lad

Blood Lad

Titre original: 
Blood Lad
Pays d'origine: 
Japon
Genre: 
Fantastique, humour, action, romance
Date de sortie originale: 
2013 (juillet)
Date de sortie en France: 
2013 (juillet)
Nombre d'épisodes: 
10 + 1 OAV
Nombre d'épisodes sortis en France: 
10
Durée: 
25 minutes par épisode
Support: 
TV, DVD, Blu-ray, streaming
Prix: 
Gratuit en streaming

Avis

Staz, vampire, boss de sa région et Otaku en puissance, déteste la tradition et les clichés relatifs à son espèce. Glandu mais puissant, il passe son temps à jouer, lire des mangas et de temps en temps administrer son territoire. L'arrivée de Yanagi, lycéenne japonaise va le faire jubiler et lui donner envie de concrétiser son rêve: faire une excursion dans le monde des humains! Mais quand Yanagi meurt par inadvertance de sa part, il se donne un deuxième objectif: ressusciter cette humaine.
Voilà le topo pour Blood Lad, anime adapté du manga du même nom Blood Lad. Le premier épisode est très fidèle au manga d'origine, on retrouve la même ambiance décalée entre ces démons qui ressemblent à de simples jeunes un peu racailles et qui vivent comme les humains à peu près, quelques combats fantastiques en plus. Les références et clin d'oeil à d'autres mangas sont aussi récurrentes. Cependant, la suite de l'anime change un par rapport au manga dans le sens où l'histoire délire de plus en plus et l'humour devient de plus en plus ravageur. J'avais trouvé le manga un peu le cul entre deux chaises, oscillant entre histoire décalée et histoire niaise mais l'anime semble bien mieux équilibré. Au début, le scenario paraît totalement dérisoire mais progressivement, les choses prennent de l'ampleur et se complexifient, le panel de personnages s'étoffe, tout en conservant l'ambiance excentrique. Je n'ai lu qu'un tome du manga mais j'ai largement plus accroché à l'anime. La tendance romantique reste de mise comme dans le manga, mais j'ai trouvé la chose beaucoup moins lourdingue dans cette version animée de Blood Lad, grâce au bon enchaînement de blagues, bastons, suspense et ces romances.
Visuellement, l'anime a de la gueule et le character design lui aussi assez fidèle à celui du manga. Je m'attendais à quelque chose de moins coloré et de moins brillant, à l'image de l'ambiance dark contrastant avec le penchant trivial et décalé du scenario. Toutefois, je suis complètement emballée par la manière dont est fait l'anime. J'aime particulièrement les juxtapositions d'aplats de couleur dans les décors qui donnent un aspect bariolé et funky à l'anime, en plus du casting de personnages vraiment drôle. 

Blood Lad en anime a donc été une très bonne surprise alors que c'était plus mitigé pour le manga. L'univers loufoque, l'humour, les personnages, le scenario, tout fonctionne et le fun est au rendez-vous. Mon seul regret à l'heure actuelle, la fin prématurée au bout de dix épisodes, mais nul doute qu'une saison 2 verra le jour ! 

Hanoko, un épisode vu, le 27/07/2013, puis tout de vu, septembre 2013

Une autre créature fantastique fan de la culture du divertissement humain? Essayez Haiyore! Nyaruko-san.
Dans le même genre mais encore plus délirant, je vous conseille Dorohedoro

Wallpapers

Commentaires

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

Vous êtes ici