Blast of Tempest
Blast of Tempest
Opening/Ending
Opening 1: "Spirit Inspiration" par Nothing's Carved in Stone (épisode 1 à 12)
Je m'attendais à une chanson très cucul genre Visual Key de fillette mais cette chanson rock dynamise plutôt bien l'anime ^^
Opening 2: "Daisuki na noni" par Kylee (épisode 14 à 24)
Moins sympa que le premier opening et d'un genre beaucoup plus classique. Annonce-t-il la couleur, cad moins d'action et plus de sentiment?
Ending 2: "happy endings" par Kana Hanaz (épisode 1 à 12)
Ending 2: "Bokutachi no Uta" par Sako Tomohisa (épisode 13 à 24)
Chanson sympa, un peu trop romantique quand même pour moi.
Résumé des épisodes
- épisode 1: La sorcière dans le tonneau
- épisode 2: La jeune fille était très belle, dit le garçon
- épisode 3: Il y a des choses dont même la magie est incapable
- épisode 4: La duo maudit
- épisode 5: Tout arrive pour une bonne raison
- épisode 6: L'incohérence du squelette
- épisode 7: Premier baiser
- épisode 8: Le moment de supprimer la princesse
- épisode 9: Petit ami
- épisode 10: Comment faire une machine à voyager dans le temps
- épisode 11: La fille du temps
- épisode 12: L'absence lors d'un moment de bonheur...
- épisode 13: Le sens des rêves
- épisode 14: Joyeuse nouvelle année
- épisode 15: On dirait que tu prépares quelque chose
- épisode 16: L'apparition errante
- épisode 17: La neige marine
- épisode 18: La princesse dansante
- épisode 19: L'objet du désir
- épisode 20: Une tragédie (à cause de qui?)
- épisode 21: Femme fatale
- épisode 22: Aïka Fuwa
- épisode 23: La bataille de la Genèse
- épisode 24: À chacun sa propre histoire
Avis
L'adaptation animée de Civilization Blaster (The) - Zetsuen no Tempest, c'était à prévoir! Je n'ai lu que quelques chapitres du manga, donc mon point de comparaison sera mince.
L'histoire semble fidèle mais j'ai trouvé l'ambiance assez différente. Alors que le manga me laissait bien plus l'impression de mystère et de suspense, l'anime transmet bien plus de sentiment de drame, de mélancolie, voire de folie de la part de Mahiro. Une nuance pas désagréable au début mais qui alourdit le scenario au fil des épisodes.
À mesure que l'on avance dans la série, les dialogues souvent axés romance et drame, parfois longuets viennent ralentir le rythme du récit. On a bien trop de sentiments et finalement peu d'action. Pourtant, l'histoire ne traîne pas, il se passe beaucoup de choses sur ces vingt-quatre épisodes, mais le tout aurait pu être bien plus trépident. Je pense notamment aux nombreux flash-back sur Aika destinés à lui donner de la présence tout au long de l'anime mais qui ne sont pas toujours très percutants. J'aurai aimé un peu plus de combat et que les autres personnages soient mieux développés car ils l'auraient mérité.
En effet, les personnages font très vite preuve de charisme même si on en sait peu sur eux. Ils ont tous leur style, certains sont un peu stéréotypés mais la deuxième moitié de l'anime nous offre une nouvelle vision de chacun des personnages car la donne change totalement dans les camps. Mention spéciale à Hanemura, la mauviette de service qui me fait trop rire parmi tous les autres gros durs ^^
En revanche, j'ai moins été séduite par le rendu animé des personnages. Peut-être auraient-ils dû faire les cernes noirs des personnages plus épais, ce qui aurait plus collé à l'ambiance du manga. Au moins, de manière générale l'anime est très beau, ne faisant pas pâle figure aux autres séries récentes. J'aime particulièrement le soin apporté à l'eau et aux effets météorologiques.
On retient également une histoire globalement très réfléchie et intéressante, mais l'anime laisse une impression de superficialité, l'histoire est abordée en surface mais finalement, on en sait très peu sur la nature de ces deux fameux Arbres qui régissent le monde et tout ce qui en découle. Quelques théories sont lancées parfois mais rien de concret. Peut-être la réponse se trouve dans le manga original ?
Zetsuen no Tempest est un anime intelligent et bien fait, mais il aurait infiniment gagné à moins s'alourdir avec son côté dramatique et sentimental et à plus développer l'action. Ça reste une série à voir.
Hanoko, 1 épisode vu le 23/10/2012 puis tout de vu au 30/04/2013