Julius se fait une sortie incognito dans la ville, mais Marx vient le rappeler à l'ordre, d'autant que ses pouvoirs sont amoindris et que la guerre contre Spade approche.
Sally, Marx et Maxa North, responsable du laboratoire d'artefacts, viennent au QG du Taureau Noir. L'empereur-mage a missionné Sally de créer un nouvel artefact en vue de la bataille contre Spade. Quand les autres membres du Taureau Noir se pointent, Sally se met à les courser pour démarrer ses expériences sur eux, en leur injectant du mana en surdose pour vérifier leurs capacités. Asta rattrape Sally pour qu'elle laisse ses amis tranquilles et il se propose pour qu’elle fasse ses essais sur lui. Sally se lance avec joie et commence par seulement lui prendre une lèche de cheveux qu’elle étudiera en laboratoire, lui rappelant sa promesse de continuer ses expériences sans blesser autrui. En fin de journée, Sally, Marx et Maxa repartent avec ces nouvelles données récoltées pour leurs expérimentations en laboratoire.
Julius convoque Nozel et Fuegoleon pour une mission au village de Toal, où des brigands sévissent, mais cela cache un problème plus important. Tous deux accompagnés de Marx, doivent y aller en masquant leur identité pour interroger la population.
Sur place, ils trouvent le village en état de délabrement, les reconstructions se faisant tardives. Les habitants refusent de leur parler, Fuegoleon utilise alors une astuce que Julius lui a donnée : dire qu’il vient de la part de Chronovara. Les habitants s’ouvrent alors à eux, leur racontant que Chronovara est une vieille femme qui les a beaucoup aidés pour diverses choses. Marx comprend qu’il s’agit du pseudonyme de Julius, qui s’est rendu dans ce village en se transformant en femme âgée pour se déguiser. Le soir, tous deux séjournent à l’auberge quand des voleurs les attaquent. Quand ils se défendent, ils les démasquent et se rendent compte qu’il s’agissait des villageois. Orsa, leur chef, confesse leur méfait : détrousser les voyageurs pour obtenir les fonds nécessaires à la reconstruction du village. Il accepte d’endosser toute la responsabilité. Les deux capitaines lui accordent leur clémence et envoient des chevaliers-mages pour aider à la reconstruction. Ils font leur rapport à Julius qui leur révèle que le but de la mission était d’entrer en contact de villageois et paysans afin de comprendre leur réalité.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
Autres résumés
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.