BAR Kiraware Yasai

BAR Kiraware Yasai

Titre original: 
BAR Kiraware Yasai (BAR 嫌われ野菜)
Pays d'origine: 
Japon
Genre: 
humour
Date de sortie originale: 
avril 2015
Date de sortie en France: 
pas de licence
Nombre d'épisodes: 
13
Durée: 
1 minutes par épisode
Support: 
TV

Opening/Ending

Opening: "Mogitate*Caprese" par Tomato (Rena Maeda)

Ending: "Pasta Sauce demo Iikara" par Tomato (Rena Maeda)

Avis

Le Japon abrite des animes des plus sérieux aux plus fous et absurdes. Voici une mini-série pour le moins originale, qui parle des légumes que nous n'aimons communément pas. Ils se retrouvent dans un bar, comme de gros frustrés de la vie dans le but de vider leur sac, partager leurs états d'esprit, voire trouver du réconfort. Le concept est très amusant, bien que sa durée extrêmement paraît interdire tout développement de scenario, même très minime. L'anime ne se tourne pas vers un côté éducatif enfantin du genre "mangez tel légume, c'est pour votre digestion blablabla…", nous restons dans de la pure comédie sans réel volonté de faire passer un message derrière. Mais on ne rit jamais vraiment car sur à peine une minute comme mentionné précédemment, on n'a même pas le temps de se plonger dans l'ambiance qu'on arrive à la fin, c'est dommage.
L'animation semble un dessin animé basique fait en flash. La particularité est qu'il mélange de prises de vue réelle à la Roger Rabbit, le barman est joué par un vrai acteur, dont le visage reste dissimulé dans l'ombre.  

Le concept de cet anime est donc sympa, mais un tel format d'épisode ne permet pas réellement de faire quoi que ce soit. Un peu du gâchis en somme. 

Hanoko, un épisode vu, le 02/03/2017 puis 6 de vus (le reste n'est pas disponible en fansub malheureusement)

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici