Bakuman.

Titre original: 
Bakuman.
Pays d'origine: 
Japon
Genre: 
Romance, humour
Date de sortie originale: 
2010 (saison 1), 2011 (saison 2), 2012 (saison 3 en octobre)
Date de sortie en France: 
2013
Nombre d'épisodes: 
25 (saison 1) + 25 (saison 2) + 25 (saison 3)
Nombre d'épisodes sortis en France: 
25
Durée: 
25 minutes par épisode
Support: 
TV, DVD
Prix: 
39,95€€ par coffret DVD

Avis

Après avoir lu les trois premiers volumes du très bon Bakuman, je me lance avec la série. 

Je n'ai vu que le premier épisode pour le moment mais je suis déjà séduite par cette adaptation. Je trouve que cet anime est une belle réussite, il reprend fidèlement la trame manga et même si on s'en souvient bien, on ne s'ennuie pas à revoir l'aventure avec notre duo gagnant. Visuellement, la qualité est au rendez-vous, le style du manga a été respecté notamment pour le character design. Le choix des couleurs n'est pas toujours des plus judicieux, notamment concernant Miho qui paraît un peu fade. Cela peut être cohérent vu son caractère mais c'est mon avis des plus subjectifs. En revanche, elle semble plus vivante dans l'anime que dans le manga où elle ressemble beaucoup trop à une poupée. À part ça, c'est impeccable. Les histoires d'amour qui sont très présentes rendent l'anime un peu culcul la praline c'est dommage, mais ayant lu les premiers tomes du manga, si l'anime reste fidèle, ça devrait devenir plus dynamique!
Les doubleurs de la série sont très bons aussi, leur voix colle parfaitement au personnage qu'ils jouent et ils le jouent à la perfection pour peu qu'elle existe. 

Le tout fait que l'on vibre avec les personnages et que c'est vrai plaisir de redécouvrir Bakuman. Pour ceux qui ne connaissent pas, la série semble digne du manga, il faut voir après sur le long terme si elle apporte vraiment un plus par rapport à l'oeuvre originale ou si elle demeurera seulement au rang d'adaptation réussie sans aller au delà.

Hanoko, trois épisodes vus, le 07/11/2010

Commentaires

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

Vous êtes ici