Bakemonogatari

Titre original: 
Bakemonogatari
Pays d'origine: 
Japon
Genre: 
Fantastique
Date de sortie originale: 
2009
Date de sortie en France: 
2012
Nombre d'épisodes: 
15
Nombre d'épisodes sortis en France: 
15
Durée: 
24 minutes par épisode
Support: 
TV, DVD, streaming
Prix: 
89,99€€ (édition collector incluant la série Nisemonogatari)

Avis

Le nom de l'anime me tentait bien, je pensais que j'aurais affaire à quelque chose du calibre de Mononoke. Finalement, ce n'est pas tellement le même genre, puisque déjà, l'histoire de passe autour de lycéens, plus ou moins contemporrains.
Néanmoins, on peut relever dès le début une ambiance très étrange, comme si Bakemonogatari se passait dans un univers onirique. En effet, les décors ont quelque chose de sublime car ils sont très spacieux comme s'ils étaient sans fin. Les gammes de couleurs sont aussi particulières car peu réalistes, elles participent à l'atmosphère d'occulte régnant dans l'anime. Ensuite, à part les personnages principaux, on ne voit aucun figurant si j'ose dire. Les protagonistes semblent évoluer dans une sorte de monde parallèle.
Tout cela est exprimé par l'aspect graphique de cet anime qui est très soigné et qui a franchement de la gueule. Même si le premier épisode n'est pas très surprenant de par son histoire, on reste très charmé par les images servies. Ne vous fiez pas aux wallpapers disponibles, ils ne reflètent pas vraiment l'originalité de la réalisation de Bakemonogatari, ils laissent croire qu'il s'agit d'une série ecchi sans intérêt alors que c'est loin d'être le cas. 

Reste à avoir si la suite sera au niveau visuellement de l'accroche et si l'histoire va décoller. Du bon potentiel pour Bakemonogatari, série à suivre.

Hanoko, deux épisodes vus, le 04/12/09

Wallpapers

Commentaires

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

Vous êtes ici