Back Street Girls

Back Street Girls

Titre original: 
Back Street Girls (バックストリートガールズ)
Pays d'origine: 
Japon
Genre: 
comédie
Date de sortie originale: 
3 juillet 2018
Date de sortie en France: 
pas de licence
Nombre d'épisodes: 
10 (en cours?)
Durée: 
24 minutes par épisode
Support: 
Tv, streaming

Résumé des épisodes

Avis

Un chef yakuza a trouvé le filon pour se faire un max d'oseille: sponsoriser dans l'ombre des Idols, ces chanteuses adulées pour leur caractère mignon à toute épreuve. L'ennui, il faut des candidats. Sans filles sous la main, un changement de sexe pour trois hommes du clan à punir et le tour est joué! 

Voilà la topo pour cet anime. J'avais déjà commencé le manga original qui m'avait bien fait délirer et quand j'ai vu qu'un anime allait sortir, je ne pouvais pas passer à côté. Mais déception en commençant cette série. On retrouve bien l'univers du manga, l'histoire farfelue, les personnages complètement décalés par rapport à leur environnement et ce qu'il se passe, des péripéties loufoques... Niveau scenario, c'est respecté (je vous invite à consulter la fiche du manga pour plus de précision).
Mais le travail d'adaptation graphique est quasi absent. En fait, on a plus l'impression d'un diaporama qui se défile avec quelques effets plutôt qu'un vrai anime. Les personnages ne bougent jamais à part les mouvements d lèvre quand ils parlent, toujours des plans fixes qui se succèdent à vive allure pour donner l'illusion d'une animation, mais personne ne s'y trompe. Même un dessin animé amateur fait bien mieux. Alors certes, la patte graphique si particulière de l'auteur est reprise, à la fois très soigné, très fin et très moche, mais j'aurais voulu un vrai anime. Là c'est assez désagréable à regarder, même la saison 1 de Tono to Issho est plus animée. Les voix et musiques sont correctes, mais ne constituent pas un réel atout de cette série. 

Je pensais que ce serait mon anime phare de l'été, mais le travail tellement bas de gamme d'animation me rebute totalement à poursuivre. Redirection vers le manga original bien plus conseillée. Toutefois, cela reste une très bonne comédie si vous n'avez pas la possibilité de lire le manga. 

Hanoko, un épisode vu le 14/07/2018

Commentaires

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

Vous êtes ici