Baccano!
Visuel Baccano! / Baccano! (バッカーノ!) (Animes)

Épisode 1 : Le directeur adjoint ne parle pas de lui en tant que personnage principal

Titre original : 副社長は自身が主役である可能性について語らない (Fukushachō wa Jishin ga Shuyaku de aru Kanōsei ni tsuite Kataranai)
Date de diffusion originale : 27 juillet 2007 (diffusé à 00h30)
Date de diffusion française : 18 octobre 2011

Dans un bureau du Daily Days, une enfant, Carolle, effectue des recherches pour remettre de l’ordre dans un vaste affaire aux multiples ramifications. Elle pense que son origine remonte à novembre 1930 mais le directeur adjoint du journal, Gustave Saint-Germain, lui rappelle l’importance de ne pas se limiter à un point de vue seulement pour narrer une histoire et que cette affaire pourrait aussi bien prendre ses racines à 1711 sur le navire Advena Avis traversant l’Atlantique ou bien à l’affaire sordide sur le transcontinental Flying Pussyfoot. Carole estime Firo ProchainezO de la famille Martillo comme protagoniste, ce qui semble plutôt pertinent à Gustave.

 

Les Runorata s’organisèrent pour se retourner contre les clans mafieux qui leur marchaient dessus. Ils saccagèrent plusieurs lieux de commerce du clan Gandor mais l’un fut été capturé et torturé pour le faire parler.
L’instigateur de l’attaque, Gustavo, reçut un remontrance de son chef pour avoir tué Jeffrey Geonard et son père Raymond. Dallas second fils de Raymond affirmait en avoir la preuve. Il ordonna à Gustavo de trouver Dallas, mort ou vif.
L’homme capturé par les Gandor n’en revient pas de voir Luck Gandor vivant, alors qu’il l’avait vu être tué durant l’attaque. Luck voulut confier sa torture à Tic, mais terrifié, le captif accepta de tout dire.
Luck se trouvait dans une librairie et discutait avec Firo. Firo voulait proposer son aide à Luck concernant le grabuge des Runorata mais Luck ne voulait pas impliquer les Martillo, lui disant avoir fait appel à Vino, arrivant par le Flying Pussyfoot. Puis se produisit l’assassinat contre eux. Ce que les tueurs ignoraient était que lui et Firo étaient immortels. Luck paya le libraire pour les réparations et pour son silence.

Le Flying Pussyfoot subit un grave accident, faisant plusieurs morts, une affaire que l’inspecteur Sullivan et son collègue gardèrent sous silence, conscients que se trouvaient à bord les Immortels venus de Chicago. La police trouva toutefois un survivant.

Un garçon, Czeslaw Meyer, abattu par balle, revint à la vie.

Les deux survivants du Flying Pussyfoot était Ladd Russo et Lua Klein, Ladd avait tué sur le jeune garçon. La police trouva aussi parmi les affaires des passagers dans le fleuve une autre survivante, Chane Laforet.

 

Firo, Luck, Ennis, Berga Gandor et Maiza Avaro avec d’autres, se rendirent à la gare de Manhattan pour accueillir Vino. Parmi les passagers arrivant en gare figuraient Nice Holystone et Jacuzzi Splot.

Luck et les autres retrouvèrent d’abord Isaac Dian et Miria Harvent, heureux de les revoir. Puis arriva à son tour Czeslaw.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.