Il y a treize ans, Reiner s’entraînait avec son groupe de jeunes recrues pressenties à recevoir certains parmi les Neuf Titans. Reiner était alors le moins qualifié parmi ses camarades et Gaillard le raillait souvent.
Pourtant, Annie hérita du Titan Féminin, Reiner du Titan Cuirassé, Marcel le grand frère de Gaillard du Titan à la Mâchoire, Sieg du Titan Bestial, Peak du Titan Charrette et Bertolt du Titan colossal. Gaillard fut laissé son la touche, à son plus grand dam. Reiner espérait ainsi regagner l’estime de son père, citoyen de Mahr, contrairement à sa mère Karina, mais en vain, il le rejeta.
Reiner, Annie, Marcel et Bertolt furent envoyés à Paradis pour reprendre le pays et le Titan Originel. Marcel demanda pardon à Reiner, lui avouant que c’est lui qui a intercédé en sa faveur auprès de leurs supérieurs pour qu’il reçût le Titan Cuirassé à la place de Gaillard qu’il a voulu protéger. Reiner resta interdit, ne comprenant pas pourquoi il s’excusait quand soudain, un Titan attaqua Marcel et le dévora. Reiner prit la fuite, suivi d’Annie et de Bertolt. Annie voulut partir récupérer le corps de Marcel et rentrer à Mahr mais Reiner rétorqua qu’ils devaient continuer pour ne pas rentrer dans résultat. Il força Annie à accepter et la voilà infiltré dans Paradis. S’ensuivirent leur destruction du Mur Maria et leurs autres attaques.
Reiner, aujourd’hui de retour au pays, tente de se suicider mais se ravise, se rappelant qu’il doit encore s’occuper des jeunes soldats sélectionnés pour hériter de son Titan Cuirassé.
Falco retourne discuté avec l’un des blessés de guerre dans l’hôpital. Ce dernier lui fait comprendre que bien des envoyés au front, s’ils avaient su qu’ils seraient revenus brisés physiquement ou mentalement, ou les deux, se seraient abstenus de s’engager. Mais qu’ils auront probablement cédé à une pression sociale. Cependant, ceux qui y sont allés de leur plein ont peut-être vu dans cet enfer soit un espoir, soit quelque chose d’encore plus sombre. Falco ignore qu’il s’adresse à Eren.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
Autres résumés
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.