Épisode 16 : Ce qu'il faut faire maintenant ~la veille de la contrattaque~
Tous les soldats sont intégrés pour vérifier qui a utilisé son équipement sans permission et qui aurait pu tuer les titans prisonniers mais aucun ne semble avoir enfreint le règlement.
L'affectation des nouvelles recrues prend place, présidée par Erwin Smith. Il fait un discours et commence par parler des efforts éperdus d'Eren Jäger qui a apporté un nouvel espoir à l'humanité. Il leur parle aussi de la cave du père d'Eren à l'extérieur qui dans laquelle se trouverait la vérité sur la nature des titans. Mais il leur dit aussi que les pertes sont énormes dans ces bataillons. Répandant la peur dans les rangs, au moment de décider les soldats quittent la place en surnombre. Ne reste finalement qu'une vingtaine prête à s'engager dans les bataillons d'exploration. Parmi eux Mikasa, Armin, Jean, Connie, Sasha sont restés. Ils seront rattachés à l'unité du commandant Ness.
Les soldats du bataillon d'exploration vont sans tarder partir en mission. Eren et son groupe sont revenus en ville. Eren retrouve ses amis. Le soir, après que Jean lui en ai posé la question, Eren avoue avoir attaqué Mikasa d'après les rapports alors qu'il ne conserve pas de souvenir des moments où il se transforme en titan. Jean lui demande de tout faire pour que les vies des soldats qui vont se sacrifier aient un sens.
Le lendemain, l'escadron d'exploration part en mission!
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
Avis
Un peu longuet cet épisode juste pour décrire la peur des soldats qui ont rejoint le bataillon d'exploration et le départ pour la nouvelle mission. Enfin, la suite sera sûrement palpitante!
Hanoko
Autres résumés
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.