Épisode 11 : Idole ~La lutte pour le district de Trost~
Le général Pixis lance sans attendre l'opération de reconquête par le rebouchage du trou du mur de Rose. Eren a bien compris par la décision instantanée qu'il n'est pas seulement question de combattre mais aussi de remotiver les troupes car le moral est au plus bas et des insurrections se préparent.
Pixis annonce à tous les soldats le plan de reconquête du mur district de Trost et leur dévoile la nature des pouvoirs d'Eren qui peut se transformer. Mais bon nombre de soldats trouvent cette opération suicidaire et ils commencent à vouloir déserter peu importe les conséquences. Le commandant Woermann allait exécuter les déserteurs mais Pixis reprend la parole et parvient à leur redonner envie de se battre : si jamais le mur de Rose tombe et que l'humanité se rétracte derrière le mur de Sina, le dernier rempart, l'humanité finira par s'entretuer par manque de vivre et par discorde. De plus, retourner dans sa famille ne fera que transmettre la peur et rendre l'humanité encore plus faible face à la menace.
L'opération se prépare donc. Selon une tactique suggérée par Armin : un groupe nombreux de soldats va attirer l'attention des titans tandis qu'Eren ira soulever le rocher pour boucher le trou. Il sera escorté par des troupes d'élite, composée d Ian Dietrich, Rico Brzenska, Mitabi Jarnach et Mikasa, rajoutée à la dernière minute. Armin fera partie des soldats qui détournent l'attention des titans.
Les soldats sont en place et comme prévu, les titans se dirigent vers eux. Pendant ce temps, Eren et les autres avancent dans la ville. Arrivé au rocher, Eren enclenche sa transformation. Mais subitement, il s'en prend à Mikasa
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
Autres résumés
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.