Univers des Aria

Aria the Animation

Aria the Animation

Titre original: 
Aria the Animation
Pays d'origine: 
Japon
Genre: 
Tranche de vie, fantastique
Date de sortie originale: 
2005
Date de sortie en France: 
2009
Nombre d'épisodes: 
13 (terminé)
Nombre d'épisodes sortis en France: 
13
Durée: 
25 minutes par épisode
Support: 
TV, DVD
Prix: 
29,95€€ l'intégrale

Opening/Ending

Opening: "Undine" par Yui Makino

Ending: "Rainbow" par ROUND TABLE feat. Nino

Avis

"En commençant cet anime, je m'attendais bien sûr à quelque chose d'assez calme. Mais à ce point...
Attention, je ne dis pas que je me suis ennuyée. Étonnamment, son rythme digne de plus lents escargots n'est pas synonyme d'endormissement. L'histoire nous plonge dans un futur fait d'annexion d'autres planètes. En l'occurrence, nous sommes sur Mars, renommée Aqua. Plus particulièrement, nos héroïnes vivent à Neo-Venezia, réplique de notre Venise terrestre. C'est donc tout naturellement que nous suivons le quotidien de gondolières, nommées Undine.
Petites rivalités entre les différentes sociétés occupant le terrain, jalousies diverses entre les jeunes femmes... Cela reste très gentil toutefois, avec pas mal de bons sentiments, d'amitié, d'entre-aide... Akari est notre héroïne principal. C'est une apprentie arrivant tout droit de la Terre (qui porte un autre nom dans l'anime) et qui rêve de devenir Undine de la société Aria. Suivre son quotidien est, au final, sans grand intérêt. Pourtant, on s'accroche aux épisodes et on se surprend à s'attacher aux personnages. Ceux-ci paraissent insipides, si on les décortique objectivement.
Akari est une jeune fille maladroite mais motivée, souriante et généreuse. Son mentor est la douceur incarnée tout en étant la meilleure Undine de la ville. L'amie d'Akari, qui vient d'une société concurrente, est agressive mais au final sympathique et facilement gênée. Bref, rien de bien original.
Il ne se passe pas grand chose à Neo-Venezia. Les quelques épisodes que j'ai pu voir parlent de courses, de marées, de pique-nique et de cueillettes de fleurs... Barbant ? Oui, un peu. Mais le rythme lent et l'esthétique très lumineuse de l'anime donnent un aspect poétique à l'ensemble, ce qui fait qu'on s'y accroche comme à une berceuse. Cet anime semble apaiser.
Le dessin est joli. Très coloré, lumineux, des points de vue toujours bien choisis... Pas grand chose à en dire de plus à part que c'est réussi.
La musique est sympa, très calme. L'opening est une véritable berceuse. Pas mal de thèmes au piano, pour mon plus grand plaisir. Et bien entendu une petite inspiration italienne ^^
Pour finir, quelques notes d'humour dans cet anime, heureusement. Le président (sorte de chat ou de chien bizarre) est souvent vecteur d'évènements imprévus qui pimentent le quotidien très monotone de nos Undines.  

Bref, un anime d'un calme olympien qui vous fera oublier quelques instants vos tracas." 

DDG, le 31/07/2014, 4 épisodes vus.

Wallpapers

Wallpaper/fond d'écran Aria the Animation / Aria the Animation (Animes)Wallpaper/fond d'écran Aria the Animation / Aria the Animation (Animes)Wallpaper/fond d'écran Aria the Animation / Aria the Animation (Animes)Wallpaper/fond d'écran Aria the Animation / Aria the Animation (Animes)

Commentaires

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

Vous êtes ici