Anyamaru Tantei Kiruminzuu

Anyamaru Tantei Kiruminzuu

Titre original: 
Anyamaru Tantei Kiruminzuu
Pays d'origine: 
Japon
Genre: 
Ecole, magical girls, humour
Date de sortie originale: 
2010-2011
Date de sortie en France: 
pas de licence
Nombre d'épisodes: 
50 (terminé)
Durée: 
25 minutes chaque
Support: 
TV, DVD, fansub

Avis

"Un magical girl, un !
L'histoire est classique sans vraiment l'être. Nous suivons des écolières, soeurs, qui peuvent se transformer en animal (chat, lapin, chien). Grâce à cela, je suppose (j'ai arrêté à deux épisodes...) qu'elles vont combattre les méchants. Les demoiselles ont la faculté de se changer totalement en animal mais aussi en "demi-animal". Elles récupèrent ainsi les facultés des animaux qu'elles reprennent (le saut pour le lapin, l'agilité pour le chat...). Elles n'y peuvent rien, ce pouvoir leur est tombé sur le nez comme ça. Mais ça leur plait et elles s'éclatent avec (on les comprend).
Tout est très (trop ?) mignon. Rondeurs excessives dans le graphisme, patte très shôjo avec une pointe de SD, c'est coloré voire excentrique. Le chara-design est particulier mais plaira à toutes les petites filles du monde. Une des méchantes ressemble beaucoup à Cossette (Portrait de Petite Cosette (le)), ce qui me hérisse un peu le poil.
On pourrait penser que ça tombe dans le cucul, mais en fait non, ça passe encore. Le fait que ce soient des gamines de 9-10 ans joue pour beaucoup. Si elles font des bêtises, si elles réagissent naïvement, ben c'est normal au moins. L'humour est du coup enfantin, peu lourd ni profond.
Musicalement, rien à signaler. Les génériques sont pop, plutôt sympa. J'aime bien la patte graphique utilisée pour le premier ending.  

En bref, un anime pour enfants que je pourrai conseiller aux parents voulant offrir un moment plein d'innocence à leurs têtes blondes." 

DDG, le 26/09/11, 2 épisodes vus.

Du magical girls pour enfants : Magical Doremi, Suite Precure.
Du magical girls pour adultes : Puella Magi Madoka Magica.

Commentaires

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

Vous êtes ici