Angel Heart

Angel Heart

Titre original: 
Angel Heart
Pays d'origine: 
Japon
Genre: 
Drame, action
Date de sortie originale: 
2005
Date de sortie en France: 
2011 (le 19 janvier)
Nombre d'épisodes: 
50
Nombre d'épisodes sortis en France: 
12 (en cours)
Durée: 
23 minutes par épisode
Support: 
TV, DVD
Prix: 
17,99€€ par DVD

Opening/Ending

Opening 1: "Finally" par Sowelu
Visuellement pas mal, mais la chanson est naze.

Opening 2: "Lion" par Koji Tamaki

Opening 3: "Battlefield of love" par Isawa Asami

Ending 1: "Dare ka ga Kimi wo Omotteru" par Skoop On Somebody

Ending 2: "Daydream Tripper" par U_WAVE

Ending 3: "My Destiny" par Kanon

Ending 4: "kanashimi no Angel" par Itagaki Junichi

Ending 5: "Feel me" par Nakamura Keizou

Avis

Ça faisait longtemps que j'envisageais d'essayer Angel Heart en anime, j'ai été très contente de me replonger dans l'univers de ce manga. Oui, vous l'aurez compris, cette adaptation animée est assez réussie dans l'ensemble.
Graphiquement, c'est très bon, le style de Tsukasa Hojo a été respecté et très bien retranscrit. L'anime est soigné, fluide, avec des gammes de couleur pile poil ce qu'il faut. Nicky Larson avait déjà été une bonne adaptation en son temps, Angel Heart poursuit sur ce chemin positif.
Ensuite l'histoire et les personnages sont fidèlement replacés. Le scenario est semblable à celui du manga (d'après mes assez lointains souvenirs). J'ai trouvé en revanche que l'anime appuyait un peu trop le côté dramatique de l'histoire, ce qui amène une certaine lourdeur par rapport au manga, un aspect presque Shôjo, et qui fait un peu traîner les épisodes. Mais bon, l'anime reste très prenant, je me suis fait trois épisodes de suite, chose que je ne fait que très rarement quand je regarde un anime, et j'aurais bien enchaîné sur d'autres.
Je suis vraiment contente que cette adaptation soit bonne car je m'étais arrêtée au volume six ou sept en manga et je n'avais pas pu continuer la série alors que j'avais bien envie de savoir la suite. Je vais donc me rabattre sur cette version animée, que je recommande presque au même tire que le manga. En revanche, pour ceux qui ont déjà lu le manga, je ne sais pas si la série apporterait un plus, mais au moins elle n'a pas une pâle imitation.

Hanoko, six épisodes vus, le 01/02/09

Commentaires

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

Vous êtes ici