Ancient Magus' Bride (The)

Ancient Magus' Bride (The)

Titre original: 
Mahou Tsukai no Yome (魔法使いの嫁)
Pays d'origine: 
Japon
Genre: 
Fantastique, aventure, romance
Date de sortie originale: 
2017 (octobre)
Date de sortie en France: 
2017 (octobre)
Nombre d'épisodes: 
12
Nombre d'épisodes sortis en France: 
12
Durée: 
25 minutes par épisode
Support: 
TV, streaming

Avis

Le manga original m'avait laissé un sentiment partagé, mais sur l'incitation d'amis, je les suivais pour l'avant-première mondiale des deux premiers épisodes de cette adaptation animée.  

L'entrée en matière est très propre. L'animation est de qualité, pourvue de belles couleurs, d'un character design soigné, des décors détaillés. La bande-son est sympathique, la voix des personnages colle bien. On nous pose assez vite l'intrigue, le passé de l'héroïne par fragments fugaces, le mystère sur le sorcier Elias, un univers magique. L'histoire semble plutôt originale au début, qu'une lycéenne japonaise soit vendue aux enchères pour devenir une apprentie sorcière. D'ailleurs, l'introduction est un peu plus détaillée que dans le manga, ce qui est appréciable. Apparemment, les OAV sorties avant vont un peu plus loin puisqu'il s'agit de prologues. On a quelques notes d'humour, qui sont les bienvenues.  

Cette adaptation me semble donc bien respecter l'esprit du manga, même s'il rajoute quelques petites scènes en plus. Je n'avais pas accroché plus que ça au manga original mais peut-être que cette version animée saura mieux convaincre. En tout vas, pour ceux qui aiment les mondes féériques, dans une atmosphère douce, cet anime est pour vous. 

Hanoko, deux épisodes vus le 08/07/2017

À savoir que des OAV d'introduction son sorties plus tôt dans l'année.

Commentaires

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

Vous êtes ici