Amanchu!

Titre original: 
Amanchu! (あまんちゅ!)
Pays d'origine: 
Japon
Genre: 
Tranche de vie, humour, sport
Date de sortie originale: 
2016 (le 8 juillet)
Date de sortie en France: 
pas de licence
Nombre d'épisodes: 
12 + 1 OAV + saison 2
Durée: 
24 minutes par épisode
Support: 
TV, bluray

Opening/Ending

Opening: "Million Clouds" par Maaya Sakamoto

Ending: "Futari Shōjo" par Tekopikari (duo composé des deux doubleuses interprétant les héroïnes de l'anime)

Avis

Kozue Amano est connue pour ses mangas respirant la sérénité et la bonne humeur et se rapportant à des thèmes liés à l'eau. Voici ici l'adaptation animée d'un manga où des lycéens vont partager leur passion pour la plongée. 

On retrouve parfaitement l'ambiance du manga, un peu sur un petit nuage mais qui nous repose tellement. L'animation est de toute beauté, le soin apporté au dessin, la fluidité des mouvements, des couleurs douces et belles. Vraiment un beau travail.
L'ennui c'est que l'anime nous repose trop. Le problème avec les séries contemplatives est que l'on peut très vite trouver le temps long. En manga, c'est différent, on choisit soi-même son rythme de lecture, les pages sur lesquelles on veut rester plus longtemps et celles que l'on veut passer plus vite. Tandis qu'en anime, on nous impose les temps sur une même séquence, les intonations des personnages, l'ambiance musicale. Toutes des choses qui demeurent de l'imaginaire du lecteur mais qui nous nous sommes obligés de suivre en tant que téléspectateurs. Pour cet anime Amanchu!, je trouve que les doubleurs et le côté candide des personnages est trop exagéré. Plus qu'apaisant, en regardant les épisodes on a plus l'impression de voir des lycéens gnangnans que simplement des lycéens relax. Le scenario est donc assez lent, pas très passionnant. D'autant que l'on ne voit que l'évolution psychologique de Futaba, j'aurais bien aimé qu'on s'attache aussi aux autres personnages. Un bon point pour lui, Amanchu! remplit quand même l'un de ses objectifs, nous intéresser à la plongée.  

Un anime pour ceux qui recherchent un petit havre de paix, mais peut-être un peu soporifique. Je reconnais toutefois qu'adapter ce manga en anime n'était pas mission facile et qu'il n'est pas mauvais. Simplement, l'idée même d'un anime Amanchu! ne me semblait pas pertinente de base. 

Hanoko, un épisode vu le 18/07/2016 puis tout de vu fin 2016

Wallpapers

Wallpaper/fond d'écran Amanchu! / Amanchu! (あまんちゅ!) (Animes)

Commentaires

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

Vous êtes ici