Amanchu!
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.
Réalisateur en chef: Junichi Sato
Structure de la série: Deko Akao
Musique: Gontiti
Character Design: Yoko Ito
Directeur artistique: Chikako Shibata
Directeurs de la photographie: Hidenori Manaka et Shingo Fukuyo
Couleur: Miyuki Ishida
Montage: Hitomi Sudō
Studio: J.C. Staff
Site officiel: http://amanchu-anime.com/
D'après le manga Amanchu! de Kozue Amano.
Dans la préfecture de Shizuoka, Kohinata Hikari s'amuse pendant ses derniers jours de vacances avant le début des cours au lycée. Elle passe le plus clair de son temps à se consacrer à sa passion, la plongée. Quand elle fait son entrée au lycée, Hikari fait la connaissance d'Ooki Futaba qui deviendra son amie et sa camarade de plongée!
Opening: "Million Clouds" par Maaya Sakamoto
Ending: "Futari Shōjo" par Tekopikari (duo composé des deux doubleuses interprétant les héroïnes de l'anime)
Kozue Amano est connue pour ses mangas respirant la sérénité et la bonne humeur et se rapportant à des thèmes liés à l'eau. Voici ici l'adaptation animée d'un manga où des lycéens vont partager leur passion pour la plongée.
On retrouve parfaitement l'ambiance du manga, un peu sur un petit nuage mais qui nous repose tellement. L'animation est de toute beauté, le soin apporté au dessin, la fluidité des mouvements, des couleurs douces et belles. Vraiment un beau travail.
L'ennui c'est que l'anime nous repose trop. Le problème avec les séries contemplatives est que l'on peut très vite trouver le temps long. En manga, c'est différent, on choisit soi-même son rythme de lecture, les pages sur lesquelles on veut rester plus longtemps et celles que l'on veut passer plus vite. Tandis qu'en anime, on nous impose les temps sur une même séquence, les intonations des personnages, l'ambiance musicale. Toutes des choses qui demeurent de l'imaginaire du lecteur mais qui nous nous sommes obligés de suivre en tant que téléspectateurs. Pour cet anime Amanchu!, je trouve que les doubleurs et le côté candide des personnages est trop exagéré. Plus qu'apaisant, en regardant les épisodes on a plus l'impression de voir des lycéens gnangnans que simplement des lycéens relax. Le scenario est donc assez lent, pas très passionnant. D'autant que l'on ne voit que l'évolution psychologique de Futaba, j'aurais bien aimé qu'on s'attache aussi aux autres personnages. Un bon point pour lui, Amanchu! remplit quand même l'un de ses objectifs, nous intéresser à la plongée.
Un anime pour ceux qui recherchent un petit havre de paix, mais peut-être un peu soporifique. Je reconnais toutefois qu'adapter ce manga en anime n'était pas mission facile et qu'il n'est pas mauvais. Simplement, l'idée même d'un anime Amanchu! ne me semblait pas pertinente de base.
Hanoko, un épisode vu le 18/07/2016 puis tout de vu fin 2016
Aucun coup de cœur par les membres pour le moment
Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour ajouter votre coup de cœur
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.
Affiliés
© Shoshosein 2004 - 2019 (V4) — Tous les contenus sont la propriété de leurs auteurs respectifs
Les informations collectées sur ce site ne sont transmises à aucun tiers à des fins de publicité, de ciblage de contenu ni quoi que ce soit d'autre. Les seules données récupérées sont celles anonymes pour connaître la fréquentation du site, et celles relatives à votre compte. Vos données de profil, vos commentaires postés et vos identifiants nécessaires pour vous connecter à l'espace membre, ne sont transmis à personne, ShoShoSein reste un site sans pub ;o . Si vous souhaitez faire supprimer des données vous concernant, connectez-vous à votre compte et contactez par message privé Hanoko ou remplissez le formulaire de contact.