Akagi

Akagi

Titre original: 
Tohai Densetsu Akagi - Yamini Maiorita Tensai
Pays d'origine: 
Japon
Genre: 
sport
Date de sortie originale: 
05/10/2005
Date de sortie en France: 
pas de licence
Nombre d'épisodes: 
26 (terminé)
Durée: 
23 minutes par épisode
Support: 
TV

Opening/Ending

Opening : Un petit côté Eric Clapton bien sympa, mélangé à des chants plus traditionnels permet de faire connaissance avec cet animé atypique =) qui s'arrête brusquement parce qu'une tuile est lourdement posée sur une table. la classe =)

 

Ending : du metal punk, claque bien, mais pourquoi a t-il fallu que ce soit si court ? Si quelqu'un trouve le nom du groupe, je lui paye le kebab =)

Maxim(um) the hormone ? October to December, extrait de Zawa Zawa Z Zawa Zawa

Avis

Pour commencer, et comme vous aurez put le voir avec l'image en présentation, le character design est vraiment atypique, les persos sont vraiment moches : des longues têtes, des nez qui sont de longs traits, c'est bizarre mais ça rend très bien, et ça change agréablement de toutes ces têtes rondes, ou "normales" qu'on retrouve dans les autres animés ou manga.
Deuxième aspect qui nous chamboule un peu, on pénètre dans un univers inconnu (normalement), qui utilise tout un tas de formules chinoises, et même avec les explications de l'animé et des notes de la fansub, on ne comprend pas vraiment =) Parce que contrairement aux autres mangas, on se situe dans un univers d'adultes, assez sombre, on est donc éloigné du manga d'apprentissage. Pour le 1er épisode en tout cas.
Ensuite, le fait qu'on joue contre des yakusas, qu'on triche, qu'on joue avec sa vie, qu'il y a du suspens, qu'on ne sait pas d'où sort Akagi rend vraiment la chose intéressante.
Et au delà du chara design particulier auquel on finit par s'habituer, l'animation est vraiment bonne, avec des traits noirs qui entourent les persos et les lignes façon cell-shading. Très agréable à regarder donc. 

Beau et intéressant, un univers à découvrir, avec des bons opening et ending, que demander de plus ? 

Ma première série 2005-2006 =) 

Quant à la sub de Triad (US) les notes sont bien faites, et invitent à aller sur leur site pour un complément d'information. Du bon travail de sub donc =)" 

Docteur Spider,une dizaine d'épisodes vus, 2006

Même série, façon baseball : One Outs

Wallpapers

Wallpaper/fond d'écran Akagi / Tohai Densetsu Akagi - Yamini Maiorita Tensai (Animes)

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici