Acchi Kocchi

Acchi Kocchi

Titre original: 
Acchi Kocchi
Pays d'origine: 
Japon
Genre: 
Humour, lycée, tranche de vie
Date de sortie originale: 
2012
Nombre d'épisodes: 
12 (en cours)
Durée: 
30 minutes par épisode
Support: 
TV

Opening/Ending

Opening : Acchi de Kocchi de - Acchi Kocchi

Ending : Te o Gyuushite ne - Rumi Ookubo

Avis

"Adeptes de l'humour et de la légèreté, cet anime est fait pour vous !
L'histoire est somme toute très banale : nous suivons un groupe de lycéens dans leurs frasques quotidiennes, où certains en aiment d'autres et où d'autres apprécient charrier certains. Les personnages sont très attachants et leurs caractères sont plutôt bien travaillés. Tsumiki, notre petite héroïne, est très timide mais n'hésite pas à sortir les crocs au besoin. Elle parle peu, se prend parfois pour un chat, et est très amoureuse de Io qui ne semble pas le remarquer. Lui est quelqu'un de franc, gentil, fondamentalement apprécié de tous. Il est très séducteur malgré lui, au grand dam de ses dames. En personnages secondaires mais que nous voyons à tous les épisodes (jusqu'au 5 du moins, puisque j'ai vu ceux-ci), nous avons un garçon expansif, drôle, taquin. Nous avons aussi une fille complètement folle qui adore manger, faire des blagues d'un goût douteux et inventer des jeux venus d'un autre monde. Enfin nous avons une demoiselle naïve au possible, peureuse, qui se fait balader par tous ses petits camarades. En somme, une belle brochette de vainqueurs.
L'humour est au premier plan dans cet anime. Situations embarrassantes, quiproqui, blagues débiles... Tout y passe. Très présent, cet humour reste assez enfantin, potache, rarement caustique. Dans tous les cas, il m'a faite sourire car est très bien employé.
Les épisodes sont souvent divisés en deux petites histoires qui n'ont pas forcément de rapport entre elles. On peut regarder les épisodes dans n'importe quel ordre, à mon avis.
Le graphisme est mignon, rond, chibi. Le chara-design est original, les personnages sont à croquer. L'animation est de bonne qualité, l'ensemble des scènes est dynamique. Notons de nombreux tableaux fixes, comme si c'était une page de réclame, qui ajoutent une touche humoristique supplémentaire, car apportant un décalage. Les couleurs sont très vives, ce qui donne du pep's à l'ensemble.
La musique est sympa, sans pour autant être transcendante. Les génériques sont rythmées, comiques. Les voix sont super bien choisies dans la version originale.  

Voilà, en définitive, un anime humoristique qui ne se prend pas la tête. Un plaisir à regarder." 

DDG, le 09/10/12, 5 épisodes vus.

Dans le même genre, retrouvez Yuruyuri ou encore A Channel.

Wallpapers

Wallpaper/fond d'écran Acchi Kocchi / Acchi Kocchi (Animes)Wallpaper/fond d'écran Acchi Kocchi / Acchi Kocchi (Animes)Wallpaper/fond d'écran Acchi Kocchi / Acchi Kocchi (Animes)Wallpaper/fond d'écran Acchi Kocchi / Acchi Kocchi (Animes)Wallpaper/fond d'écran Acchi Kocchi / Acchi Kocchi (Animes)Wallpaper/fond d'écran Acchi Kocchi / Acchi Kocchi (Animes)Wallpaper/fond d'écran Acchi Kocchi / Acchi Kocchi (Animes)Wallpaper/fond d'écran Acchi Kocchi / Acchi Kocchi (Animes)

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici