A Channel
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.
Studio : Studio Gokumi
Auteur original : Kuroda BB
Musique : Satoru Kousaki
Chara-design : Masakatsu Sasaki
Production : Aniplex
D'après le manga original A Channel
Tooru va retrouver son amie d'enfance Run après des semaines intensives de révisions et d'examens. Sauf que celle-ci s'est entre-temps faite de nouvelles amies. La cohabitation entre Nagi, Yuuko et Tooru est-elle seulement possible ?
Opening : Morning Arch - Marina Kawano
Ending 1 : Humming Girl - Aoi Yuki, Kaori Fukuhara, Minako Kotobuki et Yumi Uchiyama
Ending 2 : Harukaze no Kagaku - Run, Tooru, Nagi, Yuuko (ep 12)
"Après avoir lu quelques volumes du seinen du même temps en anglais (il n'est pas encore sorti en France et ne semble pas prévu), j'ai regardé l'adaptation animée. Très bonne surprise.
Je tiens à signaler que la distribution des noms a changé entre le manga et l'anime. A moins que je me sois fourvoyée bien sûr.
Il n'y a pas réellement d'histoire dans cet anime. Nous suivons la vie de lycéenne de Run, Tooru, Nagi et Yuuko qui sont plus ou moins amies.
Au même titre que le seinen original, les épisodes sont divisés en plusieurs scénettes se focalisant sur un gag précis. Chaque gag est plutôt drôle, certains sont hilarants. L'humour n'est ni niais, ni lourd, ni stupide. C'est certes assez enfantin, mais la manière dont chaque gag est apporté permet à cet anime d'éviter de tomber dans la nunucherie. Evidemment, l'humour général se base sur des personnages hauts en couleur et très attachants.
Nous avons donc Run, l'écervelée que tout le monde aime et qui aime tout le monde, nous avons aussi Tooru, petit démon qui donne de la batte dès qu'on s'approche de Run, Nagi l'adepte du régime légèrement sadique et passive, et enfin Yuuko qui est le souffre-douleur de Tooru, sans raison apparente. Ce petit monde évolue dans une ambiance tout à fait banale, et ce qui leur arrive pourrait arriver à tout le monde. Je pense que c'est ce qui fait la force de cet anime : des tranches de vie sur tartine d'humour.
Graphiquement, c'est super sympa bien que le style soit assez chibi voire SD. L'animation est excellente et certains plans et scènes sont vertigineux. Parfois, des inclusions de 3D sont apportés, mais cela n'était à mon avis pas nécessaire. Cela ne choque toutefois pas et s'intègre bien dans l'ensemble de l'anime. Le chara-design est classique et pourtant les personnages sont très charismatiques. On les aime, ces lycéennes.
A chaque épisode, une scène chantée coupe l'épisode en deux. De la J-pop un peu niaise, qui fait à mon avis tâche avec l'ambiance globale de l'anime. Les génériques sont par contre assez sympa.
Je terminerai sur le fait que certaines scènes, graphiquement parlant, sont tordantes. Les bouilles que tirent nos gamines réussissent souvent, à elles seules, à nous arracher un sourire. Un anime vraiment agréable et léger."
DDG, le 15/07/11
Aucun coup de cœur par les membres pour le moment
Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour ajouter votre coup de cœur
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.
Affiliés
© Shoshosein 2004 - 2019 (V4) — Tous les contenus sont la propriété de leurs auteurs respectifs
Les informations collectées sur ce site ne sont transmises à aucun tiers à des fins de publicité, de ciblage de contenu ni quoi que ce soit d'autre. Les seules données récupérées sont celles anonymes pour connaître la fréquentation du site, et celles relatives à votre compte. Vos données de profil, vos commentaires postés et vos identifiants nécessaires pour vous connecter à l'espace membre, ne sont transmis à personne, ShoShoSein reste un site sans pub ;o . Si vous souhaitez faire supprimer des données vous concernant, connectez-vous à votre compte et contactez par message privé Hanoko ou remplissez le formulaire de contact.