91 Days
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.
Structure de la série: Taku Kishimoto
Musique: Shougo Kaida
Character Design et directeur de l'animation en chef: Tomohiro Kishi
Directeur artistique: Hiromasa Ogura
Directeur du son: Satoshi Motoyama
Producteurs: Toshihiro Maeda et Toshio Iizuka
Studio: Shuka
Site officiel: http://91days.family/
Licencié en France par Crunchyroll
Au temps de la prohibition, un quartier échappe à la loi. Mafia y contrôle ses rues et la distribution d'alcool. À une époque, Avilio a vécu dans ce district, mais depuis une sale machination qui a coûté la vie à sa famille, il s'est mis au vert. Jusqu'au jour où il reçoit une mystérieuse lettre qui réveille en lui son désir de vengeance et l’exhorte à retourner là-bas. Il décider alors d’infiltrer la famille Vanetti et devient proche d’un certain Nero...
Opening: "Signal" par TK
Ending: "Rain or Shine" par ELISA
sympathiques génériques. L'ending me fait tellement penser à "Deucalion no daikôzui" de Seiji Yokoyama, en un peu moins malheureusement ^^' Mais le style convient parfaitement à la série.
Voici un autre anime qui m'avait tapé dans l'oeil, rien que par son visuel.
Nous voici donc plongés en pleine période de prohibition aux États-Unis, nous découvrons des intrigues mafieuses avec des personnages au nom italien et nous suivons l'histoire d'un jeune homme qui a perdu sa famille étant petit, point de départ typique des mangas. Entourloupe entre malfrats et bastons seront au rendez-vous avec des personnages qui n'ont pas froid aux yeux. Un univers peu courant dans les animes, sans une once de fantastique pour altérer le genre. Ajoutons à cela une belle qualité visuelle pour un emballage des plus alléchants.
Malheureusement, si la série demeure honorable dans l'ensemble avec quelques temps forts marquants, la plupart du temps les épisodes manquent de piquant. Déjà, l'histoire de vengeance est du vu et revu. Le contexte dans laquelle elle prend place aurait pu donner une toute autre dimension à cette quête sombre, cependant, tout se passe un peu trop facilement pour l'ascension du héros au sein des Vanetti. Et l'issue finale laisse assez peu de suspense, même si quelques subtilités dans le processus pour y arriver sont intéressantes. De nombreux personnages entrent en jeu, mais aucun n'est vraiment exploité à son plein potentiel, on aurait aimé des échanges plus complexes entre eux. En conséquence, certains rebondissements apparaissent comme des facilités de scenario un peu regrettables.
J'aurais vraiment aimé qualifier 91days de chef-d'oeuvre inconnu, mais il sera juste une bonne série.
Hanoko, un épisode vu, le 02/07/2018 puis tout de vu fin août
Aucun coup de cœur par les membres pour le moment
Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour ajouter votre coup de cœur
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.
Affiliés
© Shoshosein 2004 - 2019 (V4) — Tous les contenus sont la propriété de leurs auteurs respectifs
Les informations collectées sur ce site ne sont transmises à aucun tiers à des fins de publicité, de ciblage de contenu ni quoi que ce soit d'autre. Les seules données récupérées sont celles anonymes pour connaître la fréquentation du site, et celles relatives à votre compte. Vos données de profil, vos commentaires postés et vos identifiants nécessaires pour vous connecter à l'espace membre, ne sont transmis à personne, ShoShoSein reste un site sans pub ;o . Si vous souhaitez faire supprimer des données vous concernant, connectez-vous à votre compte et contactez par message privé Hanoko ou remplissez le formulaire de contact.