91 Days

Titre original: 
91Days
Pays d'origine: 
Japon
Genre: 
Drame, action, thriller
Date de sortie originale: 
8 juillet 2016
Date de sortie en France: 
8 juillet 2016
Nombre d'épisodes: 
12 + 2 spéciaux
Nombre d'épisodes sortis en France: 
12 + 2 spéciaux
Durée: 
25 minutes par épisode
Support: 
TV, streaming, DVD, blu-ray
Prix: 
gratuit en streaming

Opening/Ending

Opening: "Signal" par TK

Ending: "Rain or Shine" par ELISA

sympathiques génériques. L'ending me fait tellement penser à "Deucalion no daikôzui" de Seiji Yokoyama, en un peu moins malheureusement ^^' Mais le style convient parfaitement à la série.

Avis

Voici un autre anime qui m'avait tapé dans l'oeil, rien que par son visuel. 

Nous voici donc plongés en pleine période de prohibition aux États-Unis, nous découvrons des intrigues mafieuses avec des personnages au nom italien et nous suivons l'histoire d'un jeune homme qui a perdu sa famille étant petit, point de départ typique des mangas. Entourloupe entre malfrats et bastons seront au rendez-vous avec des personnages qui n'ont pas froid aux yeux. Un univers peu courant dans les animes, sans une once de fantastique pour altérer le genre. Ajoutons à cela une belle qualité visuelle pour un emballage des plus alléchants.
Malheureusement, si la série demeure honorable dans l'ensemble avec quelques temps forts marquants, la plupart du temps les épisodes manquent de piquant. Déjà, l'histoire de vengeance est du vu et revu. Le contexte dans laquelle elle prend place aurait pu donner une toute autre dimension à cette quête sombre, cependant, tout se passe un peu trop facilement pour l'ascension du héros au sein des Vanetti. Et l'issue finale laisse assez peu de suspense, même si quelques subtilités dans le processus pour y arriver sont intéressantes. De nombreux personnages entrent en jeu, mais aucun n'est vraiment exploité à son plein potentiel, on aurait aimé des échanges plus complexes entre eux. En conséquence, certains rebondissements apparaissent comme des facilités de scenario un peu regrettables. 

J'aurais vraiment aimé qualifier 91days de chef-d'oeuvre inconnu, mais il sera juste une bonne série. 

Hanoko, un épisode vu, le 02/07/2018 puis tout de vu fin août

Wallpapers

Wallpaper/fond d'écran 91 Days / 91Days (Animes)Wallpaper/fond d'écran 91 Days / 91Days (Animes)

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici