07-Ghost

Titre original: 
07-Ghost
Pays d'origine: 
Japon
Genre: 
Action, magie, aventure
Date de sortie originale: 
2009
Nombre d'épisodes: 
25 (terminé)
Nombre d'épisodes sortis en France: 
0
Durée: 
25 minutes par épisode
Support: 
TV, DVD, fansub

Opening/Ending

Opening : Aka no Kakera - Yuki Suzuki

Ending : Hitomi no Kotae - Noria

Avis

"Voici un anime tout nouveau tout beau nous proposant de nous immerger dans un monde fait de combats, de magie et d'amitié. Mais plus précisément, qu'est-ce ? Du peu que j'ai vu, l'histoire semble assez bateau : le héros, orphelin et amnésique, est élevé par ses ennemis héréditaires jusqu'à ce qu'il se rende compte de l'amalgame. Il entraîne dans sa fuite ses amis, il n'arrive pas à tuer l'assassin de son père tant il est fort, etc. En gros, c'est du réchauffé. D'autant que l'anime vogue sur les flots du shojô. Que ce soit graphiquement ou au niveau de l'histoire, tout est fait pour plaire à la jeune fille en fleur. Je n'ai jamais vu un anime avec autant de beaux gosses de toute ma vie ! Les protagonistes enchaînent les poses charismatiques et sexy, de quoi faire pâmer les jeunes téléspectatrices.  

Pour en revenir aux graphismes, les personnages ont tous de grands yeux typés shojô, comme je le soulignais plus haut. Ils sont tous beaux et sexy, avec de la classe, etc. Ils sont à peu près tous efféminés (au niveau graphique), ce qui me déplait assez. Non pas que ce soit moche, mais un graphisme plus "sérieux" aurait donné une toute autre dimension à l'histoire. Les couleurs sont sympa et la mise en scène plutôt bonne. Les machines sont de même très bien faites et les décors sont grandioses. En gros, les graphismes sont fouillés, les auteurs ne se sont pas moqués de nous.
Musicalement, c'est spécial. Les génériques donnent le La concernant ce côté bizarre. Régulièrement, musiques typées cathédrale ou boîte de nuit techno s'enchaînent. C'est plutôt bizarre à l'oreille, et ça ne colle pas trop aux scènes montrées. En exemple, la découverte qu'untel est l'assassin du père du héros est ponctuée d'une mélodie excessivement dramatique. Cela décrédibilise la scène et prête à nous faire rire plutôt qu'autre chose. 

Voilà ce que je peux en dire pour l'instant. La suite des épisodes me dira si c'est moyen, comme je le pense à l'heure actuelle, ou pas. J'espère cependant que du yaoi viendra pointer le bout de son nez, avec tous ses mecs !" 

Dragon de Givre, le 13/05/09, 1 épisode vu.

Voir le manga original : 07-Ghost

Wallpapers

Wallpaper/fond d'écran 07-Ghost / 07-Ghost (Animes)Wallpaper/fond d'écran 07-Ghost / 07-Ghost (Animes)Wallpaper/fond d'écran 07-Ghost / 07-Ghost (Animes)

Commentaires

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

Vous êtes ici