Ochibi, Pankui et Nazeni jouetn dehors avec le tuyau d’arrosage. Cependant, le grand-père les fait réfléchir à ce qu’ils n’ont pas encore fait, alors que la moitié de l’été s’est écoulée. Les trois pensent alors à des choses à manger. Puis ils voient le grand-père faire glisser des nouilles dans des tuyaux en bambou et les récupérer plus bas pour les manger.
Ochibi court après un tram, tentant de le rattraper, sans réussir toutefois.
Le ventilateur tombe en panne, tandis que la chaleur se prolonge. Nazeni a l’idée de courir en cercle tous les trois en tenant chacun un éventail, pour faire comme une hélice de ventilateur, mais cela ne les rafraîchit pas.
Nazeni conduit ensuite ses amis près de la mer.
En fin de journée, Nazeni, Ochibi et Pankui essayent de siffler avec une feuille, mais ils n’ont pas la technique.
Une nuit, Ochibi et ses amis se réunissent pour faire des feux d’artifice. Ochibi demande pourquoi la tradition cantonne à faire des feux d’artifice en été, Nazeni lui dit que cette pratique serait liée au rituel d’Obon. Pour sa part, il pense que ce serait trsite d’en faire en automne.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
Autres résumés
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.


