Ochibi-san
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.
Réalisation d’épisode : Aya Kobayashi, Doromizu, Naoki Yoshibe et Taichi Atarashi
Musique: Satoru Kousaki
Directrice artistique : Seina Yaguchi
Direction artistique : Haru Yamada
Directrice de la photographie : Junko Sakai
Modélisation des personnages : Hiromitsu Saitou, Ken Yamauchi, Shintarō Wakatsuki et Takashi Suzuki
Direction de l’animation 3D : Hiroshi Kyūta, Masaki Ishikawa et Satoshi Yamauchi
Couleur : Nozomi Hiratsuka
Montage : Kashiko Kimura
Enregistrement : Yoshinori Tsurumaki
Effets sonores : Hiroki Nozaki
Studio : Khara
D’après le manga Ochibi-san d’ANNO Moyoco
Site officiel : https://sh-anime.shochiku.co.jp/ochibisan/
Dans la ville de Mametsubu-cho dans Kamakura, Ochibi vit une vie tranquille avec ses amis Nazeni, Pankui et Shirippoi. Ils passent leur temps en escapades dans les jardins, prairies et forêt autour de leur maison.
Pas d'opening
Ending : "Romantic (ロマンティーク)" par Naotarō Moriyama (森山直太朗)
Un petit anime tout choupi et candide où les personnages s’amusent à se balader dans la nature, y trouvent des choses insolites, s’amusent et s’émerveillent des choses du quotidien, se gentiment chamaillent par moment. Toujours dans une ambiance douce, chaleureuse, parfois légèrement mélancolique. Un petit moment de pause dans ce monde de brutes, même si le scenario ne vole pas très haut. Heureusement, le format courts épisodes convient parfaitement à ce type de récit.
Je suis étonnée que le manga d’origine soit sorti dans un périodique adulte, tout comme cet anime diffusé à une heure tardive le soir, alors qu’on a l’impression que c’est destiné pour les tout petits.
Le gros point fort demeure aussi la qualité visuelle L’animation, les couleurs, les détails, c’est à la froid très proprement réalisé et très graphique/pictural, c’est vraiment très chouette à regarder. J’avais connu cet univers via l’épisode 18 Ochibi-san de Japan Anima (tor)’s Exhibition que j’avais adoré pour sa technique.C’est ce qui m’a incitée à tester cette autre adaptation et finalement ce sera aussi ce qui me plaira tout autant ici.
Bref, un peu difficile de qualifier cet anime. Il est à la fois très apaisant et mignon, à la fois un peu ennuyeux avec un regard adulte. À découvrir tout de même au moins sur quelques épisodes pour sa qualité d’animation.
Hanoko, tout vu entre le 16/02/2024 et fin août 2025Aucun coup de cœur par les membres pour le moment
Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour ajouter votre coup de cœur
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.
Affiliés
© Shoshosein 2004 - 2019 (V4) — Tous les contenus sont la propriété de leurs auteurs respectifs
Les informations collectées sur ce site ne sont transmises à aucun tiers à des fins de publicité, de ciblage de contenu ni quoi que ce soit d'autre. Les seules données récupérées sont celles anonymes pour connaître la fréquentation du site, et celles relatives à votre compte. Vos données de profil, vos commentaires postés et vos identifiants nécessaires pour vous connecter à l'espace membre, ne sont transmis à personne, ShoShoSein reste un site sans pub ;o . Si vous souhaitez faire supprimer des données vous concernant, connectez-vous à votre compte et contactez par message privé Hanoko ou remplissez le formulaire de contact.
