(titre original : 銀魂 (Gintama))
Épisode 152 : Le paradis a créé le chonmage au-dessus de l'homme plutôt que d'un autre homme.
Kintama épisode 2
Shinpaci demande à Gintoki de s’engager dans la même voie que lui et atteindre des sommets. Les voici embarqués dans toute une intrigue dans les milieux de la nuit, au service de la puissante et influente Kagura. Assassinats, courses-poursuites, règlements de compte et autres péripéties les attendent.
Le Shogun venait rendre au patron du salon de coiffure le tome d’Abu-san qu’il devait lui rendre. Il désire aussi se mêler au peuple pour apprendre la vie des gens. Katakuriko le laisse alors ici. Le Shogun s’installe sur une chaise tandis que Gintoki et Shinpachi se demandent bien comme ils vont gérer la situation car le moindre faux pas et ils finiront exécutés, une vision qui fait vomir Shinpachi. Kagura décide de prendre en charge la situation mais sentant l’odeur de vomis de Shinpachi, allait vomir à son tour sur le Shogun. Les autres la retiennent à temps mais un narutomaki qu’elle a recraché tel quel reste accroché au visage du Shogun. L’aliment glissant des mains, impossible de le retirer facilement. Kagura le récupère à l’aide d’un rasoir et coupe malencontreusement les cheveux attachés du Shogun. Gintoki tente de rattraper la chose en tirant sur les cheveux restants du Shogun pour lui refaire un mage. Il y met tellement de force qu’il tire complètement la peau du visage du Shogun. Un chien emporte ensuite les cheveux coupés du Shogun, Kagura part à sa poursuite. Gintoki rase l’entre-jambe d’Isao pour fabriquer un mage qu’il colle sur la tête du Shogun, ce qui lui provoque une réaction cutanée allergique. Il va alors remplacer avec des cheveux de Kōtarō, endormi sur sa chaise et en recolle à l’entre-jambe d’Isao, il se sentait mal de lui le laisser ainsi. Kagura revient et appose une crotte sur la tête du Shogun. Gintoki et Shinpachi, désespérés, prennent la fuite en emportant Kagura.
Le Shogun s’en va alors, se rendant compte des conditions de travail du petit peuple pour réaliser des chonmage et décide d’édicter de nouvelles lois. Il fait également rénover le salon de coiffure, ce qui le sauve de la faillitte. Le propriétaire, de retour, découvre bouche bée son nouveau salon.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
Autres résumés
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.


