Titre original : 行動を開始する (Kōdō o kaishi suru)
Date de diffusion originale : 11 janvier 2025
Date de diffusion française : 11 janvier 2025

Vingt-cinq ans passent. Schmitt, l’un des meneurs du Front de Libération des Hérétiques se fait arrêter. Un prêtre l’interroge et le prisonnier déclare rejeter l’église et la religion mêmes, croyant que dieu repose en tout chose de la nature. Il se définit ainsi en naturaliste. Soudain, deux complices qui s’étaient infiltrés viennent le libérer. Le prêtre appelle les gardes qui arrivent en renfort. Schmitt et ses deux compagnons Fry et Lewrandowski, qui avaient apporté des sacs de poudre à canon, leur mettent le feu et se protègent de l’explosion qui tue les gardes. Ils s’emparent ensuite d’un livre caché dans le sous-sol du bâtiment, ce qui constituait leur véritable objectif. En partant, ils croisent trois prisonniers hérétique que les complices de Schmitt avaient libérés au passage. Admiratifs de l’Œuvre de Schmitt, ils expriment le désir de rejoindre sa cause. Il les soumet alors à un test préliminaire d’entrée : renier les écrits saints. Ces derniers refusent car ils s’opposaient à l’orthodoxie de l’église, mais pas à l’église elle-même ni la religion. Schmitt, qui rejette toute théologie et considère que les humains sont tels des animaux, ne valide pas leur entrée dans le groupe.

Fry commence à parcourir le livre traitant du mouvement de la Terre, Schmitt lui demande si les noms d’Okszy et de Badeni y figurent mais Fry ignore qui est Okszy. Ils se dirigent vers là où se trouve leur chef. Ils passent pas un village abandonné où ils cherchent des vivres.

 

Il y a vingt-cinq ans, une famille quittait un village dont le zèle des habitants brûlant des croix commençait à les effrayer. Le frère du père de famille les intercepta en chemin et leur parla des excès du clergé qui se vautre dans la richesse tandis que les paysans payent la dîme et triment. Le père ne le désapprouva pas mais les méthodes brutales et violentes de plus en plus employées pour protester le rebutaient. Son frère ne put le faire changer d’avis et le tua. Quand il tenta de s’en prendre à son neveu, la mère de celui-ci s’interposa et conjura son enfant de fuir.

 

Fry, assigné à continuer la lecture, est repéré par un inquisiteur en patrouille sur les lieux. Il cache le livre dans un tiroir puis ses compagnons tuent l’inquisiteur. Les trois préfèrent s’enfuir temporairement pour éviter de tomber sur d’autres d’entre eux et ils viendront récupérer plus tard le livre caché.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.