-
< Résumé disponible précédent
[Épisode 77 (20)] -
Résumé disponible suivant >
[[node:content-type] [node:field__pisode]]
Suite à la capture de François et de Suika, Senku désigne Luna pour remplacer Suika au rôle de les sortir de la pierre, d’autant qu’elle pourra les rafistoler avec ses connaissances en médecine, et attribue Chelsea pour la guider dans la jungle. Les deux jeunes femmes se mettent en route mais une fois éloignées du camp, Chelsea éclate en sanglots, faisant comprendre à Luna que Senku les a sûrement envoyées au loin pour les mettre en sécurité, conscients qu’ils n’arriveront pas à temps à fabriquer une pile fonctionnelle pour l’arme pétrifiante. Luna veut y retourner mais Chelsea l’en empêche.
Stanley décide de ne pas perdre de temps à essayer de réparer la radio et à partir à l’assaut au plus vite, supposant que si l’ennemi à envoyé Kohaku, Tsukasa et Hyōga, leurs trois meilleurs atouts guerriers, c’est pour leur faire gagner du temps. L’escouade fonce au combat et livre une bataille totale, ne faisant pas de quartier. Ils tirent avec leurs fusils et envoient des grenades. L’une d’elle tue Taiju. Puis Stanley et son groupe détruisent l’atelier de Kaseki et ils tuent Ryūsui qui surveillait Xeno. Gen tente de dresser un drapeau blanc mais il est détruit aussi.
Senku, avec Kaseki et Chrome, reçoivent un appel de Joël. Ce dernier dispose en effet d’une radio miniature dissimulée dans sa montre. Il leur informe qu’il a réussit à fabriquer une pile adéquate et à faire fonctionner Medusa. Il ajoute que c’est grâce à Kaseki qu’il a réussit. En effet, quand François leur a envoyé le message radio de la séparation de leur groupe en deux, il a compris que c’était un message caché pour progresser sur la pile. Il a donc sculpté le diamant de sorte à ce qu’il puisse se séparer en deux parties égales.
Soudain Brody et ses hommes réquisitionnent l’arme pétrifiante testée par Joël et ils le mettent aux arrêts avec toute l’équipe de Nikki, se doutant du coup fourré en préparation.
Gen rejoint Senku, Kaseki et Chrome et leur fait part de son hypothèse : Stanley et ses soldats sont probablement si agressifs car Kohaku, Tsukasa et Hyōga leur auront sûrement porté un coup dur, comme détruire leur système de communication. Stanley cherchera donc à en finir au plus vite avec qu’eux n’aient le temps de réagir.
Senku envoie une autre indication radio en morse via la montre de Joël. Tout le groupe en Amérique du Nord passe alors à l’assaut sans limite afin de récupérer coûte que coûte medusa.
Atteignant la salle où Brody a entreposé l’arme, toutes et tous se lancent à l’attaque et volent la clef du coffre-fort à Brody et ouvrent le coffre. Brody et ses hommes les tuent cependant toutes et tous. Joël a toutefois survécu et il jette vers le coffre. Brody le referme, coinçant sa main dedans.
Joël avait toutefois activé sa montre juste avant et c’est vers la station sur la lune qu’elle émet. Ainsi, la voix de Senku qui émet en permanence l’indication de la surface globale de la Terre et la durée d’une seconde, servant à activer l’arme pétrifiante à tout moment, se fait entendre depuis la montre de Joël, Cela active ainsi Medusa dans le coffre.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
Autres résumés
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.



