Les armes pétrifiantes amoncelées sont semble-t-il toutes à plat. Xeno en récupère toutefois, Senku laisse passer disant qu’il ne pourra rien faire avec en l’état. Cette quantité leur permettra de pouvoir les étudier plus facilement sans problème à l’idée d’en abîmer en effectuant des tests.

L’équipe Senku s’attèle ensuite à construire un bateau dont la forme ne renvoyant pas les ondes pourra leur permettre de passer inaperçus du sonar du bateau de Stanley.

De plus, couvrir le bateau de caoutchouc, qui absorbe les ondes apportera une sécurité de plus. Mais après un tst, Ukyo constate que le bateau reste tout de même légèrement détectable. Chrome relève une chose : comme se fait-il que les humains du XXIe siècle n’ont pas détecté les armes pétrifiantes avant le déclenchement. Ukyo fait alors un test sur l’une des armes et il se rend compte que la forme de celle-ci la rend indétectable sur son radar. Chrome propose alors d’en couvrir alors tout leur bateau. Sa suggestion est adoptée et le bateau est finalisé.

L’équipe reprend alors le large. Senku et Xeno se mettent à étudier les armes pétrifiantes, Senku va partager ouvertement ses informations et découvertes à Xeno, ce dernier compte toutefois garder pour lui ce qu’il comprendrait de cette arme. Les deux commencent par étudier les diamants qui alimentent les armes. Ceux qui n’ont pas noirci avec le temps sont ceux présentant des imperfections de forme. Trouver donc un diamant parfaitement poli et sans noircissure permettrait de réactiver l’arme. Il veut alors lancer la production de diamants et il confie cette mission l’équipe Nikki aux États-Unis, leur faisant comprendre que n’importe qui peut pratiquer la science, même sans prédisposition particulière pour. Il leur donne alors le procédé et les matériaux nécessaires, de l’alcool essentiellement, à brûler à très haute température. Pour cela, iels auront besoin de filament de tungstène par lequel faire passer l’électricité. Leur premier essai se solde toutefois par une explosion, à cause de l’air à l’intérieur du flacon contenant l’alcool. Les jours suivants, iels continuent leurs tests et ajustements d’après leurs observations et finissent par réussir à obtenir des mini morceaux de diamant, Joel le confirme avec son œil d’expert.

​​​​​​​ ​​​​​​​

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.