Maomao et Jinshi discutent durant ce moment d’intimité, Jinshi veut aller plus loin avec elle mais un bruit interpèle Maomao qui s’éloigne : elle se rend compte que les enfants sont encore vivants. Elle comprend alors que Lōlan ne les a pas vraiment empoisonnés. Jinshi permet ensuite à Suirei de voir les enfants.

Quelques temps plus tard à la nouvelle année, l’accouchement de Gyokuyo s’est bien passé et elle devient la nouvelle impératrice. Luomen est alors autorisé à rester travailler à la cour. Maomao pour sa part, retourne travailler au quartier des plaisirs en tant qu’apothicaire. Kyō-U a perdu la mémoire et vit aussi au quartier des plaisirs. Les quatre autres enfants ainsi que Suirei sont recueillis par Aduo. Kyo-U pour sa nouvelle vie a été renommé Cho-U. Seki-U rend visite à Maomao et elle lui remet une lettre de Shaolan, qui a aussi été congédiée et qui aurait bien voulu la revoir. Shaolan a reçu une recommandation pour retrouver du travail. Elle espère un jour la revoir avec Shisui. Des mots qui tirent des larmes à Maomao.

Pendant ce temps, les recherches du corps de Shisui demeurent infructueuses. Puis c’est Jinshi qui rend visite à Maomao, qui était couvert de travail et qui n’avait pas encore pu aller la voir. Il lui demande ensuite de tenir sa promesse de porter l’épingle qu’il lui a offerte. Maomao lui avoue qu’elle l’a donnée à Lōlan sur la promesse de se retrouver. Il lui demande alors de tenir son autre promesse, à savoir de l’écouter sans l’interrompre. Mais au lieu de parler, Jinshi l’enlace pour l’embrasser mais encore une fois, il est interrompu par un élément extérieur : Cho-U qui débarque d’un coup.

 

Sur une place de marcher côtier, Lōlan acquiert un jade sculpté en forme de cigale en donnant en échange au marchand une épingle. Elle se fait désormais appeler Tamamo.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.