Lōlan explique à Maomao qu’elle l’a fait passer pur une nouvelle recrue car elle n’était pas censée croiser Shenmei. Lōlan, qui l’a toujours connue cruelle, refuse de devenir comme elle.

Maomao se demande pourquoi Shisui/Lōlan ne s’enfuit pas aec Suirei pour tout abandonner de leur vie rude ici pour une autre existence. Maomao aimerait l’aider mais elle ne trouve pas les mots. Elle lui offre sa broche avec lui demandant de la lui rendre quand elles se reverront. Puis elle s’en va.

Pendant ce temps, Jinshi, avc Lakan et Lahan approchent du clan Shi et étudient comment effectuer leur assaut et attaquent en premier l’atelier. Shiso ne sait que faire et voit que son épouse Shenmei continue de se délecter de voir ses femmes de compagnie s’adonner à la luxure avec des prostitués. Il repense aussi à la manière dont il a épousé la fille illégitime de l’empereur à la demande de ce dernier qui voulait lui offrir une vie digne. Shiso accepta sa requête et eut Suirei avec elle, ce qui rompit ses fiançailles avec Shenmei. Shiso entre pour parler à Shenmei tandis qu’arrive Lōlan. Cette dernière va libérer Suirei qu’elle savait enfermée dans une armoire par Shenmei. Puis Lōlan demande à son père d’assumer ses responsabilités.

Les canons de l’armée interdite bombardent la forteresse et provoque une avalanche qui recouvre l’armurerie. Puis l’assaut terrestre est lancé par Jinshi, qui fait capturer les soldats ennemis qui déposent les armes. Jinshi s’infiltrent dans la forteresse et retrouve Maomao. Un soldat vient parler à Jinshi et s’adresse à lui comme le prince héritier, Jinshi lui répond que ce n’est plus son titre désormais. Maomao comprend alors qui est Jinshi. Ce dernier confie Maomao à Lihaku, qui découvre que c’est Maomao la fille de Lakan. Lihaku voit les enfants inertes, Maomao lui explique qu’ils ont pris du poison et il se dit que c’est peut-être moins dur pour eux car ils auraient été exécutés aussi. Il veut toutefois les faire enterrer en secret, à défaut de pouvoir leur organiser des funérailles.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.