Maomao et Shisui se préparent pour un festival où les participants et participantes portent des masques de renard pour célébrer un événement passé : un jour des étrangers passèrent non loin, les villageois étaient réticents mais ces étrangers leur apprirent d’efficace méthodes d’agriculture qui permit au village de prospérer. Mais subissant des assauts, le vilage se retrancha en montagne pour rester discret. Les renards et les couleurs des masques évoquent ces étrangers.

Elles visitent le festival et voient des enfants participant aux cérémonies en tant que représentants de déités. Le festival se poursuit avec un bûcher des masques de l’an dernier, sur lesquels les gens écrivent leur vœu.

Après la cérémonie, Shisui et Maomao rejoignent Suirei. Maomao lui demande sa recette de sa potion de résurrection. Elle lui explique que le processus consister à plonger dans le coma pour lui réveiller mais le médicament, dont elle tient la recette d’un ouvrage à l’étranger. Mais la recette est encore expérimentale. Maomao insiste pour être cobaye mais Suirei lui rappelle qu’elle est otage. Elle lui laisse toutefois des encyclopédies à lire. Shisui coiffe Maomao avec l’épingle offerte par SJinshi puis elle s’en va pour quelques tâches à faire. Maomao depuis la fenêtre observe le village et repère une grange qui l’inrigue. Kyo-U, le petit frère de Shisui, venait voir Shisui mais ne trouve que Maomao. Cette dernière l’interroge su sujet de cette grange, il lui explique que c’est une ancienne grange abandonnée, les nouvelles étant construites surévelévées pour éviter l’intrusion de rats.  Kyō-U accepte de l’y conduit. Elle étudie alors les plantations. Maomao et Kyō-U y pénètre et y découvre ce qui semble le laboratoire de recherche de Suirei sur sa potion. Mais iels trouvent aussi un atelier de fabrication de Feifas. Les deux se cachent quand une femme, dame Shenmei, entre dans la grange, accompagnée d’Aira, Shenmei les déniche cachés derrière un rideau.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.