Celle en face d’Arthur n’est autre que la directrice de l’académie et elle évalue son potentiel magique après que Vincent lui a parlé de lui. Arthur lui montre alors sa maîtrise des éléments mais elle repousse tous ses assauts. Toutefois, elle reconnait ses aptitudes à la magie et au combat. Puis elle émet une magie de son, Arthur réussit à ne pas perdre conscience. Elle lui demande alors ce qu’il veut vraiment. Arthur lui dit qu’il souhaite profiter de son pouvoir et de son influence pour protéger sa famille, en échange de quoi il deviendra un élève de l’académie et aura une dette envers elle. Il veut cependant attendre d’avoir l’âge conventionnel pour rejoindre l’académie, afin de profiter encore un peu de sa vie et de partir à l’aventure. Elle accepte, lui disant d’en parler à ses parents avant de conclure un contrat.
À la maison, Alice s’oppose frontalement au départ d’Arthur. Reynolds propose alors pour la rassurer que quelqu’un l’accompagne. Arthur ajoute qu’il reviendra régulièrement à la maison. Il aspire à mieux connaître le continent et goûter à la vie d’aventuriers comme elleux. Reynolds demande à ses collègues qui serait partant pour escorter Arthur, Jasmine se porte volontaire.
Arthur va ensuite voir Vincent pour lui demander une épée pour son voyage. Il lui laisse choisir dans l’armurerie familiale. Rien ne lui convient mais il trouve au sol ce qui semble à première un baton, mais son fourreau et sa garde sont uniformes. Il s’agit bien d’une épée, qui correspond approximativement à sa force. De plus pour la dégainer, il doit lui insuffler de la magie. Sur la lame est inscrit « La ballade de l’aubre. WK IV ». Puis le poids de l’arme semble s’adapter à son gabarit. Quand Reynolds et Vincent viennent le chercher, Arthur dit avoir choisi une épée et fait passer celle qu’il a testée pour un simple bâton trouvé par terre dans l’entrepôt. Vincent ne s’en souvenait pas et demande à Jameson de vérifier l’inventaire. Jameson dit qu’un vieillard lui a balancé à la figure, arguant que personne n’était digne de l’utiliser. Il l’a fait expertiser mais les études n’ont rien détecté. Vincent accède de le lui céder aussi.
Arthur poursuit sa vie quelques temps ici, jusqu’à ses neuf ans, où ses proches lui organisent une fête d’anniversaire et il reçoit en cadeaux des objets magiques dont des gantelets imprégnés de la magie de soin d’Alice, des anneaux détecteurs de mana du porteur qui indiqueront à Alice si Arthur est en danger, une carte magique de transmission de message. Puis il se prépare au départ avec Jasmine et Sylvie.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
Autres résumés
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.


