Archives

Archives

  • Le retour de la saga des Samurai Shodown le 25 juin 2019

    Portrait de Hanoko
    Hanoko
    le 14/05/2019 - 15:59

    Les gamers ont forcément entendu ce nom, la série de Samurai Shodown (Samurai Spirit en japonais) a marqué l’histoire du jeu de combat mais sa visibilité à l’international a toujours été assez limitée dans l’ensemble. SNK continuait à sortir des opus mais depuis dix ans, plus rien. Aujourd’hui la licence veut faire son retour en force dans un nouveau jeu qui sortira le 25 juin 2019 sur les quatre plateformes de jeu principales: Playstation4 et Xbox One et plus tard dans l’année sur Switch et PC.

    Intitulé simplement Samurai Shodown, il constitue une suite au jeu original. On y retrouve le classique mode histoire et mode entraînement où l’on peut jouer tous les personnages, armés de leur arsenal propre à chacun. Le jeu sera aussi jouable en ligne et accueillera un nouveau mode nommé Dojo calqué directement sur votre propre manière de jouer. Le jeu observe, apprend, calcule et recense vos différentes habitudes de jeu dans les modes de combats hors-ligne, dans le but de créer un « fantôme » qui reproduira votre style de jeu dans le Mode Dojo. Les joueurs pourront sélectionner une IA inspirée de leur propre avatar pour avoir une meilleure perception de leurs faiblesses, ou télécharger le fantôme de leur joueur favori directement depuis le cloud pour faire face à de tout nouveaux défis :

    Le Mode Dojo est la consécration d’un souhait que l’équipe avait pour la franchise depuis un certain temps maintenant, et c’est aussi une évolution pour les jeux de combat dont nous sommes très fiers. Non seulement cela va donner l’opportunité aux joueurs de jouer contre les fantômes des meilleurs joueurs au monde de Samurai Shodown, mais aussi de jouer contre leur propre fantôme ce qui leur permettra d’en apprendre davantage sur leur propre style de jeu.

    Déclare Yasuyuki Oda, producteur principal de SNK.

    Pour avoir un meilleur aperçu, voici un aperçu du jeu et de son gameplay:

     

    Pour marquer la sortie, SNK et Athlon Games offriront aux joueurs qui pré-commandent ou achètent le jeu sur le Playstation Store, le Xbox Live ou chez n’importe quel revendeur physique la possibilité de télécharger gratuitement le Season Pass, qui inclut notamment quatre autres personnages, sur le PlayStation Store ou le Xbox Live, jusqu’au 30 juin. De plus, ceux qui pré-commanderont le jeu recevront aussi la tenue Rétro de Haohmaru aperçu dans le trailer 101.

     

     

    Concernant les nouveautés du site, voici les derniers ajouts:

    Visuel Le retour de la saga des Samurai Shodown le 25 juin 2019
  • Super Smash Bros. Ultimate

    Portrait de Hanoko
    Hanoko
    le 12/03/2019 - 21:27

    À nouvelle console Nintendo, nouveau jeu de la saga des Smash Bros.! Le dernier né, sorti en fin 2018, propose de faire revenir tous les personnages les plus connus de la saga, ainsi que tous ceux qui avaient pu disparaître des certains opus et des nouveaux bien sûr! Aussi, un mode solo repensé. Notre test:

    Super Smash Bros. Ultimate

     

    Ensuite comme d’hab, les nouveautés en animes:

    Visuel Super Smash Bros. Ultimate
  • Labyrinth of Refrain - Coven of Dusk

    Portrait de dragon de givre
    dragon de givre
    le 23/01/2019 - 14:20

    Plongez dans l'énigmatique Labyrinth of Refrain - Coven of Dusk ! Vous y attendent des heures d'exploration, de combats endiablés et de création de pantins complexe ! Un pur plaisir bourré d'humour sorti sur PS4, Switch et PC !

    J'adore, j'adhère !

    Visuel Labyrinth of Refrain - Coven of Dusk
  • Journée zombiesque pour la sortie du remake de Resident Evil 2!

    Portrait de Hanoko
    Hanoko
    le 14/01/2019 - 23:58

    Les fans de la saga Resident Evil ne sont pas sans savoir que Capcom se lance aussi dans la vague de remake de classiques du jeu vidéo. Ainsi, pour célébrer la sortie future du remake de Resident Evil 2 à venir le 25 janvier prochain sur PS4, Xbox One et PC, Capcom France convie tous les fans à l’animation gratuite RESIDENT EVIL 2 – « BIENVENUE » À RACOON CITY prévue le 26 janvier au Quartier Général à Paris.
    Ouverte aux personnes majeures, sans réservation nécessaire, l’animation vous offrira d’essayer le jeu et contempler les illustrations du studio de développement et celles réalisées sur le thème par les artistes du collectif Artitude. Également, vous pourrez découvrir ou re-découvrir le jeu original datant de 1998 ainsi que vous faire maquiller et prendre des photos souvenirs dans les rôles de Claire et Leon, héros de Resident Evil 2. Et pour couronner le tout, vous essayer au tir sur zombi!
    Une autre animation sera proposée sur réservation gratuite d’entrer dans la Dark Room pour une expérience permettant de se plonger dans l’univers du jeu.

    Pour s’inscrire gratuitement pour les sessions de la Dark Room (dans la limite des places disponibles), il est nécessaire d’indiquer l’horaire choisi grâce à ce lien : https://www.capcomfrance.fr/blog/re2event/

    Informations pratiques:
    Lieu de l’animation gratuite – « Bienvenue » à Racoon city
    Le 26 janvier de 9H à 19H :
    Le Quartier général
    71 Rue de la Fontaine au Roi, 75011 Paris

    Pour toute précision, il est possible de contacter en message privé la page Facebook RESIDENT EVIL

     

    Petit post-scriptum pour quelques ajouts au site: Banana Fish, tous les résumé d’épisode sont dispo (bientôt mon avis complet) et Hinomaru Sumo, ajout du résumé de l'épisode 12.

    Visuel Journée zombiesque pour la sortie du remake de Resident Evil 2!
  • Des cartes Pokémon mises aux enchères

    Portrait de Hanoko
    Hanoko
    le 08/11/2018 - 14:35

    Attrapez-les tous qu'il disait! Pour tous les avoir en version cartes, il faut mettre le prix maintenant! Il est loin le temps des affrontements en cour de récréation pour remporter les cartes qui nous manquaient, ou bien l'adrénaline quand on ouvrait son paquet de dix cartes achetées en librairie ou autre

    En effet, comme le titre l'indique, va être organisée la première vente aux enchères de cartes Pokémon, qui se tiendra rue Drouot, rien que ça! Ainsi, le 8 décembre, vous pourrez vous disputer pas moins de cinquante cartes certifiées par PCA, un service de certification de cartes de collection français. Elles seront ainsi numérotées pour garantir leur caractère unique, et scellées dans une protection spéciale. 

     

    Informations pratiques:

    Vente de cartes de collection Pokémon, certifiées par PCA
    Le 8 décembre 2018 à partir de 18h30
    Salle des ventes Vermot & Associés
    20, rue Drouot - 75009 - Paris

    Et pour ceux qui ne peuvent pas se déplacer, il est possible d'assister à la vente aux enchères en streaming en direct sur la plateforme de diffusion de Druo.

    Pour consulter la liste des cartes mises aux enchères, c'est par là.

     

    Une annonce à la fois valorisante et ahurissante. D'une part, c'est un beau geste afin de gratifier certains aspects de Pokémon en tant qu'œuvre d'art, et faire comprendre aux hermétiques qu'il ne s'agit pas seulement de produits destinés aux jeunes ou aux adultes qu'on dit n'avoir jamais grandi. De l'autre, il reste toujours assez abasourdissant de voir le prix que peuvent atteindre des objets aussi peu valeureux à la base, juste par esprit de collection, ce qui pénalisera méchamment ceux qui n'en ont pas les moyens bien sûr.

    Visuel Des cartes Pokémon mises aux enchères
  • Un puzzle game mais kawai

    Portrait de Hanoko
    Hanoko
    le 29/10/2018 - 22:41

    Tout est à peu près dit dans le titre, aujourd'hui direction les jeux vidéo pour un puzzle game créé par un studio indépendant. Un jeu assez classique mais qui se démarque par la présence de petites minettes pour illustrer l'affaire:

     

    Raining Blobs

     

    Un jeu disponible sur Steam

     

    Ensuite diverses choses:

    JoJo's Bizarre Adventure, ajout du résumé de l'épisode 117. Les résumés précédents sont en cours de remise en ligne

    Medaka Box, ajout du résumé de l'épisode 8 et pareil, j'ai au passage remis les autres résumés d'épisode

    Banana Fish, les résumés d'épisode manquants avant le 12 ont été rajoutés.

     

    Côté technique du site, j'ai rajouté un petit laïus pour préciser que vos données ne sont transmises à personne, Shoshosein reste un site sans pub ni bidule qui traque les données ^^

  • Ninja Gaiden II

    Portrait de Hanoko
    Hanoko
    le 30/06/2008 - 11:15

    Ça faisait longtemps que je ne vous en avais pas parlé hein? Alors quoi de neuf: j'ai finis le jeu une première fois en mode guerrier et j'ai refais entièrement mon avis sur la fiche Ninja Gaiden II. Le jeu pousse le plaisir de massacrer à son paroxysme, malgré certains défauts qui étaient inédits. 

    Un petit point info s'impose. Pour ceux qui ne suivent pas l'actualité du jeu, ou de la Team ninja plus généralement, et bien sachez que les choses sont très tendues.
    Tout d'abord, c'est Tomonobu Itagaki, le boss de la Team Ninja qui a annoncé officiellement sa démission à cause de primes impayées par Tecmo, qui avaient pourtant été convenues lors de la sortie de Dead or Alive 4, donc ça remonte à 2006. Il a été suivi par plusieurs membres de la Team Ninja dans sa décision. De plus, ce sont ensuite des employés de Tecmo qui ont déposé des plaintes. Pour plus de précisions allez jeter un oeil sur jeuxvideo.com (http://www.jeuxvideo.com/jeux/news/0001/00019727.htm)
    Bref, apparement les conflits ne sont pas récents. Itagaki a sans doute tenu à attendre que Ninja Gaiden II sorte pour proclamer sa démission. Donc on peut dire que la sortie du jeu n'était absolument pas garantie.
    Ensuite, est-ce donc la fin de la Team Ninja et de ses deux jeux phare Ninja Gaiden et Dead or Alive? Seul le temps en répondra. Après tout, Tecmo possède les droits sur ces jeux, il pourrait engager d'autres gars pour bosser dessus, mais ça n'a aucun sens sans les membres de la Team Ninja, c'est comme si on faisait dessiner une suite de L'Habitant de l'infini mais par quelqu'un d'autre que Samura Hiroaki... 

    PS qui n'a aucun rapport: j'ai ma ceinture noire de karaté =p 

    Visuel Ninja Gaiden II

Vous êtes ici