Alors les otakus, on croit savoir parler japonais?

Portrait de Hanoko

Hanoko
Visuel Alors les otakus, on croit savoir parler japonais?

À l’ouverture de notre rubrique livre d’art il y a deux ans, je m’étais attelée à parler des manuels de dessin de manga que j’avais à disposition. Voici désormais un autre thème, celui de l’apprentissage de la langue avec :

 

Le Japonais en MANGA

 

J’ai d’ailleurs hésité à classer cette fiche en rubrique littérature, peut-être que je changerai d’avis pas la suite. Aux commande, des auteurs espagnoles : l’écrivain Marc Bernabé, avec les dessinateurs Ken Niimura, Guillermo March et le Studio Kôsen, dont nous avions déjà chroniqué un manga il y a fort longtemps ;), j’ai lui ai ajouté aussi quelques éléments de biographie.

 

 

En vrai manga, je repasse à Steel Ball Run, ajout du résumé du tome 22.

 

Et des résumés d’épisode, Nobunaga no Shinobi, épisode 57 et The Promised Neverland, épisode 20. Un petit tour aussi du côté de Dr.Stone, création de deux fiches personnages: Kinro et Ginro (Je confonds tout le temps leur nom à ces deux-là mdr)

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.