Ninja Gaiden II

Ninja Gaiden II

Portrait de Hanoko

Hanoko
Visuel Ninja Gaiden II

Ça faisait longtemps que je ne vous en avais pas parlé hein? Alors quoi de neuf: j'ai finis le jeu une première fois en mode guerrier et j'ai refais entièrement mon avis sur la fiche Ninja Gaiden II. Le jeu pousse le plaisir de massacrer à son paroxysme, malgré certains défauts qui étaient inédits. 

Un petit point info s'impose. Pour ceux qui ne suivent pas l'actualité du jeu, ou de la Team ninja plus généralement, et bien sachez que les choses sont très tendues.
Tout d'abord, c'est Tomonobu Itagaki, le boss de la Team Ninja qui a annoncé officiellement sa démission à cause de primes impayées par Tecmo, qui avaient pourtant été convenues lors de la sortie de Dead or Alive 4, donc ça remonte à 2006. Il a été suivi par plusieurs membres de la Team Ninja dans sa décision. De plus, ce sont ensuite des employés de Tecmo qui ont déposé des plaintes. Pour plus de précisions allez jeter un oeil sur jeuxvideo.com (http://www.jeuxvideo.com/jeux/news/0001/00019727.htm)
Bref, apparement les conflits ne sont pas récents. Itagaki a sans doute tenu à attendre que Ninja Gaiden II sorte pour proclamer sa démission. Donc on peut dire que la sortie du jeu n'était absolument pas garantie.
Ensuite, est-ce donc la fin de la Team Ninja et de ses deux jeux phare Ninja Gaiden et Dead or Alive? Seul le temps en répondra. Après tout, Tecmo possède les droits sur ces jeux, il pourrait engager d'autres gars pour bosser dessus, mais ça n'a aucun sens sans les membres de la Team Ninja, c'est comme si on faisait dessiner une suite de L'Habitant de l'infini mais par quelqu'un d'autre que Samura Hiroaki... 

PS qui n'a aucun rapport: j'ai ma ceinture noire de karaté =p 

Commentaires

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

Vous êtes ici