Des jeux vidéo indé hommages au Japon mais pas que

Portrait de Hanoko

Hanoko
Visuel Des jeux vidéo indé hommages au Japon mais pas que

Allons du côté des petits jeux indé découvrir quelques nouveaux ou futurs titres.

 

Jitsu Squad vous propose d’incarner des personnages anthropomorphes dans une ambiance japonisante très colorée et animée. Sa particularité : son absence de temps mort, ce beat’em’up offrira de la coopération à 4 joueurs pour dézinguer des mobs à un rythme très nerveux, où les PNJ avanceront sans s’arrêter à part pour frapper, comme un shoot’em’up en défilement horizontal ! Vous pourrez améliorer votre personnage, user d’armes secondaires et débloquer des personnages invités qui vous assisteront temporairement au combat, tels que Yooka-Laylee.

Le jeu est développé par Tanuki Creative Studio, basé aux Pays-Bas. Propulsé par sa campagne de financement participatif dont l’objectif a été atteint en vingt-quatre heures, vous pouvez encore contribuer au projet pour bénéficier des récompenses, et/ou télécharger une démo gratuite sur PC : https://www.kickstarter.com/projects/jitsusquad/tcs

Il sera édité sur PC, Nintendo switch, Playstation 4 et Xbox One par Strictly Limited Games.

 


Autre curiosité, un jeu vidéo sorti le 25 février dernier sur Switch, créé par Drowning Monkeys Games, un petit Studio basé aux États-Unis, et rendant hommage aux Donkey Kong. Nommé Castle Kong, il adopte un style pixelart rétrogaming et reprend le même principe de jeu dans une ambiance médiévale, sur vingt-deux niveaux qu’il faudra terminer avec seulement trois vies !

En ce moment, pour tous les joueurs ayant fait l’acquisition du jeu, un tournoi a lieu avec des prix s’élevant jusqu’à 5 000 dollars pour le premier, cela se passe ici : http://www.drowningmonkeys.com/tournament

 


Et pour terminer, cette fois sur une re-sortie, le jeu de plateforme et action El Shaddai, qui était sorti il y a dix ans sur PS3 et Xbox 360 et développé par Ignition Entertainment. Il sera porté sur PC, vendu sur la plateforme Steam, la date n’est pas encore révélée, mais nous vous tiendront au courant !

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.