Darius Cozmic Collection, pour les fans d'anciens shoot them up

Portrait de Hanoko

Hanoko
Visuel Darius Cozmic Collection, pour les fans d'anciens shoot them up

Allez nous continuons dans le retro-gaming ! Pour les amoureux de shoot them’up sortira demain, donc le 16 juin 2020, en Europe, deux anthologies des jeux de la saga Darius développée par TAITO corporation, des shoot them up dont le premier épisode était sorti en 1986. En défilement horizontal, seul ou en coop à deux, le jeu nous plonge dans un univers futuriste où l’on affronte des aliens arborant la forme de créatures marine robotiques.

Ils seront rassemblés dans deux collections nommées Darius Cozmic Collection, version console et version arcade, chacun contenant des jeux différents ou des versions différentes selon les consoles sur lesquelles ils étaient sortis à l’époque. Les jeux ont été portés pour les consoles actuelles par la société M2.

Les deux collections seront disponibles sur Nintendo Switch et Playstation 4, en dématérialisé ou en version physique et comprendront :

Darius Cozmic Collection Console

  • Darius II (Mega Drive, version japonaise)
  • SAGAIA (Genesis version états-unienne, Master System version européenne)
  • Darius Twin (Super Famicom version japonaise, Super NES version états-unienne)
  • Darius Force (Super Famicom version japonaise) et Super Nova (le même jeu sur Super NES, version états-unienne)
  • Darius Alpha et Darius Plus (PC Engine, versions japonaises alternatives du tout premier jeu de la saga)

Au prix de 54,99€
 

Darius Cozmic Collection Arcade

  • Darius (version d’origine, nouvelle version et version extra)
  • Darius II (avec écran partagé)
  • SAGAIA (version 1 et version 2)
  • Darius Gaiden

Au prix de 39,99€
 

Il arrive souvent que des mêmes jeux, selon les consoles ou les portages ne bénéficient pas tous de la même qualité. Là au moins, en plus d’avoir un gros pack de jeux, il sera possible de le tester sous toutes ses coutures ! Personnellement je ne connaissais pas la saga, mais je vous en reparlerai du coup dans un futur plus ou moins proche  ;t-) . Je suis également curieuse de savoir pourquoi cette saga s’intitule d’après un prénom persan royal ! Et vous ? Y a-t-il des nostalgiques qui ont connu cette saga ?

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.