Actualités

  • Une bataille contre les Kaiju sauce Vanillaware

    Portrait de Seraphim
    Seraphim
    le 15/11/2020 - 12:48

    Vanillaware nous offre une histoire cryptique avec son dernier bébé :

     

    13 sentinels:Aegis Rim

     

    Au programme : une histoire passionnante bien que compliquée à comprendre de prime abord, des Kaiju, des sentinelles, des lycéens et... Bah, vous verrez !

     

     

     


    Retrouvez en animes les autres ajouts quotidiens en résumés:

    Et les fiches personnages Roi du Désespoir, Blitz T. AbramsVivian et Sonic de Blood Blockade Battlefront

    Visuel Une bataille contre les Kaiju sauce Vanillaware
  • Aliens maritimes contre humains + arrivée de DMC5 sur consoles Next Gen

    Portrait de Hanoko
    Hanoko
    le 12/11/2020 - 22:52

    Nous continuons notre exploration de la série de jeux shoot’em up Darius avec son troisième épisode sorti à l’époque sur SNES :

    Darius Twin

    Fiche avec un wallpaper (en plus du test imagé bien sûr).

     

     


    Pour rester dans la thématique jeu vidéo, passons à du jeu dernière génération. Devil May Cry 5, qui était déjà sorti sur PS4, XBOX One et PC, a été porté sur les consoles Next Gen, à savoir la Playstation 5 et la XBOX Series X|S. Il est sorti aujourd’hui le 12 novembre sur PS5 et il y a deux jours sur XBOX Series, donc le 10 novembre, en version dématérialisée. Les versions physiques arrivent le 1er décembre.

    Le jeu est intitulé Devil May Cry 5 Special Edition pour l’occasion et inclut des améliorations graphiques, sonores et surtout le retour de Vergil comme personnage jouable (il sera d'ailleurs aussi proposé pour les versions PS4 et Xbox One en DLC). Voici un trailer musclé:

    Nous espérons pouvoir vous en proposer un test dans un futur plus ou moins proche !

    Visuel Aliens maritimes contre humains + arrivée de DMC5 sur consoles Next Gen
  • Midgar a trouvé son sauveur

    Portrait de Seraphim
    Seraphim
    le 08/11/2020 - 18:23

    Bien que très en retard, voici qu'entre sur ce site le remake d'un jeu mythique :

    Final Fantasy VII Remake

    Va-t-il égaler le mythe ? Hum...

    Visuel Midgar a trouvé son sauveur
  • Des jeux orientés macabre à découvrir

    Portrait de Hanoko
    Hanoko
    le 05/11/2020 - 23:52

    Halloween c’est passé je sais mais heureusement, pas besoin de se limiter à ce jour si on a envie de frissonner un peu ! Voici quelques petits jeux à découvrir :

     

    Clea, jeu mêlant adresse, survie et horreur développé par InvertMouse et publié par Sekai Games :

    Monsieur et Madame Whitlock ont fait des expériences sur des Serviteurs du Chaos, et les monstres viennent tout juste d'être relâchés. Clea et son petit frère doivent s'échapper du manoir Whitlock, résolvants des énigmes et échappant aux Serviteurs du Chaos.

    Dans ce jeu, pas de peur par le sursaut pour une fois, soyez aux aguets du moindre bruit et moindre mouvement pour éviter de mauvaises rencontres. À travers cette aventure, vous allez aussi découvrir de manière morcelée l’histoire de la famille Whitlock.

    Le jeu est disponible depuis le 30 octobre pour 14,99€ sur Nintendo Switch.

     


     

    Undead Darlings ~no cure for love~, propose une aventure de style dungeon-crawler à la croisée de l’action et du Visual Novel. Développé par Mr Tired Media et publié par Sekai games, vous aurez six personnages jouables, des filles à moitié zombis démontant des créatures, nées de la chute de la société et recherchant le remède à ce mal dans l’optique de le produire en masse. Gare à vos choix qui influeront sur le cours de l’histoire !Le jeu est sorti sur Playstation 4, sur Switch et sur PC

     


     

    Root Double -Before Crime After Days, développé par Yeti & Regista et édité par ININ Games nous place dans un contexte de menace nucléaire. Une équipe de secours doit venir en aide à des personnes coincées dans un réacteur sur le point d’exploser, mais le chef de cette équipe subit une amnésie. Enquêtez pour découvrir les raisons du désastre et aboutissez à pas moins de quarante fins différentes possibles, avec un système de sauvegarde permettant de pouvoir revenir en arrière et emprunter des voies différentes dans le scenario. Le jeu, sorti il y a quelques années sur Xbox 360, PC, Playstation 3 et Vita, arrivera au printemps 2021 sur Switch en édition physique collector limitée, avec de nombreux bonus, avec précommande disponible sur le site de l’éditeur (https://store.strictlylimitedgames.com).

    Visuel Des jeux orientés macabre à découvrir
  • Des cuisiniers pêcheurs contre créatures marines

    Portrait de Hanoko
    Hanoko
    le 03/11/2020 - 18:32

    Nous vous parlions de ce jeu il y a quelques mois, sa sortie sur consoles avait été repoussée. Nous vous en proposons un test aujourd’hui. Au programme, action, plateformes, animaux chimériques, cannes à pêche et explosions :

     

    Umihara Kawase BaZooKa!

     

    Fiche avec un wallpaper. Découvrez aussi ses deux réalisateurs : KONDO Toshinobu et NAKAZIMA Kozi

     

     

    Ensuite en manga, après JJBA, je termine un manga, spin-off d’une autre saga chère à mon cœur : Magi – Adventure of Sinbad, ajout du résumé du dernier tome et j’ai bouclé mon avis. Verrons-nous un jour ces tomes en France ?

    Et des animes, des résumés d’épisode:

    Visuel Des cuisiniers pêcheurs contre créatures marines
  • L’humanité menacée par des créatures anciennes et des aliens

    Portrait de Hanoko
    Hanoko
    le 21/10/2020 - 23:28

    Un titre qui ferait très Lovecraftien mais qui n’a rien à voir. Ce soir nous vous proposons un jeu disponible en accès anticipé sur Steam, au style cyber-punk où nous incarnons une jeune soldate mignonne, même dans son armure lourde, qui va combattre bille-en-tête l'ennemi :

     

    Metal Unit

     

    Fiche avec wallpapers.

     

    Gros programme pour la suite :

    Visuel L’humanité menacée par des créatures anciennes et des aliens
  • À la rescousse de la planète mère

    Portrait de Hanoko
    Hanoko
    le 07/09/2020 - 23:49

    Poursuivons l’exploration de la saga des jeux Darius, avec son deuxième opus renommée pour les versions occidentales :

     

    Sagaia

     

    Il avait été nommé effectivement Darius II en version originale. Découvrez une mini biographie de son réalisateur : FUJIWARA Hidehiro.

     

    Ensuite des résumés :

    Visuel À la rescousse de la planète mère
  • Wonder Boy, The Coma 2, Blade Assault et Fight Crab

    Portrait de Hanoko
    Hanoko
    le 04/09/2020 - 18:29

    Différents jeux à venir et ressorties à découvrir, faisons un petit our d'horizon.

     

    The Coma 2: Vicious Sisters, jeu d’horreur développé par Devespresso Games sorti déjà sur PC via Steam, vient de sortir sur Xbox One par l’éditeur Chorus Worldwide Games le 4 septembre, sur le Microsoft Store.
    Un jeu en 2D mêlant horreur, aventure, action et narration empruntée au style webtoon. Nous suivons les pas de Park Mina, une élève du lycée Sehwa, qui s’éveille un soir dans son établissement et quelque chose la poursuit. Le jeu a remporté le Prix du jeu indépendant au Taipei Game Show de 2020, voici le trailer :

     

     


    Blade Assault, un jeu d’action rogue-like et de plateforme a été présenté lors de la Gamescon. Développé par TeamSuneat et publié par Neowiz, il nous propose de nous immerger dans un univers de science-fiction tiraillé entre trois factions : les mutants ravageurs, la Undercity où la population se réfugie et la cité céleste Esperanza habitée par les plus fortunés qui dirigent le monde. Vous allez incarner un héros combattant les forces corrompues de la cité volante :

    Le jeu sortira début 2021 sur PC, via Steam.

     

     


    Wonder Boy: Asha in Monster World est un remake du jeu Monster World IV sorti en 1994, prévu pour PlayStation 4, Nintendo Switch et PC, développé par Artdink et publié par ININ Games. Il s’agit d’une vieille série de jeux de plateformes des années 90, qui avait été en léthargie jusqu’en 2016, avec un remake du premier jeu de la saga. La rénovation continue donc avec cet épisode prévu pour 2021 et sera l’occasion de découvrir cette saga :

    Les connaisseurs pourront nous faire part de leur ressenti quant à ce lifting 

     

     


    Et enfin, un jeu des plus curieux : Fight Crab ! Un jeu de combat où vous incarnez… des crabes, oui comme le titre l’indique. Développé par Calappa Games, le jeu était déjà sorti sur PC, via Steam, édité par PLAYISM. Il fera son arrivée le 15 septembre sur Switch, édité par Mastiff cette fois. Un aperçu :

     

    J’avoue être très intriguée par le dernier, je ne sais pas si nous aurons le temps/l'opportunité de tot tester, mais le programme est chargé!

    Visuel Wonder Boy, The Coma 2, Blade Assault et Fight Crab
  • Panel de quoi ?

    Portrait de dragon de givre
    dragon de givre
    le 22/08/2020 - 15:40

    Je ne sais pas pourquoi ce jeu s'appelle comme ça... En tout cas, c'est un Puzzle Game fort sympathique et mignon, à découvrir sur le Nintendo Switch Online !

    Panel de Pon

    Visuel Panel de quoi ?
  • Darius 1er du nom

    Portrait de Hanoko
    Hanoko
    le 19/08/2020 - 22:52

    Certains vont peut-être se dire, qu’est-ce que l’antiquité perse vient faire ici ? Non ok, ya que moi lol. Et bien rien du tout en effet, puisque nous allons parler d’un jeu vidéo, un shoot ’em up qui est ressorti dans une anthologie de jeux de la saga (voir notre précédente news). À l’occasion, voici le test du premier opus :

     

    Darius

     

    Un jeu où il est possible de jouer à deux en coop sur borne d’arcade !

     

     

    Ensuite diverses progressions dans les résumés :

    Visuel Darius 1er du nom
  • Ys Origin, à redécouvrir sur Switch et PS4

    Portrait de Hanoko
    Hanoko
    le 15/08/2020 - 23:54

    L’Action-RPG Ys Origin revient dans une édition physique. Ce jeu, sorti à l’origine sur PC au Japon et développé par Nihon Falcom, s’est décliné au fil des années sur d’autres consoles: Playstation 4, Playstation Vita, Xbox One et la Switch.

    Le jeu est une présuite des jeux Ys I et YS II, se passant sept cents ans en arrière. Tandis qu’une menaçante invasion de démons se produit, les deux déesses de Ys ont disparu, poussant des héros à partir à sa recherche. Pour cela, on pourra choisir entre jouer l’un des personnages principaux de la série, Adol Christin, l’apprenti chevalier Yunica Tovah ou le sorcier Hugo Fact. Chacun détiendra ses propres caractéristiques, voici le trailer d'aperçu:

    Aujourd’hui, Ys Origin ressort dans nos contrées européennes en version limitée collector qui contiendra :

    • Le jeu (quand même  ;) )
    • Jaquette réversible
    • Deux CD des OST
    • Un Diorama
    • Un pin’s
    • Des stickers
    • Une carte acrylique

    Au prix de 44,99€, 3000 copies seront mises en vente pour le jeu sur Switch et 1500 sur PS4. Il existe aussi une version limitée alternative à 29,99€ avec jaquette réversible seulement.

    Ces versions du jeu proposées conjointement par les studios DotEmu et Clear River Games, pourront être précommandées sur la boutique en ligne de Strictly Limited Games.

    Nous espérons pouvoir vous en proposer également un petit test

    Visuel Ys Origin, à redécouvrir sur Switch et PS4
  • Skul est intéressant ce rogue-like ?

    Portrait de Seraphim
    Seraphim
    le 28/07/2020 - 14:55

    Dans le monde magique du Pixel Art, voici un rogue-like en accès anticipé aujourd'hui :

    Skul: The Hero Slayer

    Au programme : du pixel art, des morts dans tous les sens du terme et... des crânes !

     

     

     

    Et pour les autres rubriques du site:

    • Dorohedoro, ajout du résumé du tome 12
    • Cassius, un manga d'archives tombé dans l'oubli, ajout du résumé du tome 1
    • Black Clover, ajout du résumé de l'épisode 135.
    Visuel Skul est intéressant ce rogue-like ?
  • Un café pour la 12 !

    Portrait de dragon de givre
    dragon de givre
    le 24/07/2020 - 11:48

    Retour sur l'éternelle licence avec Pokémon Café Mix, un petit puzzle game tout mignon et gratuit !

     

     

     

    Et d'autres mises à jour du site:

    Dorohedoro, ajout du résumé du tome 10 et correction et enrichissement du résumé du tome 11 qui était déjà présent. Puis, création de la fiche personnage de Dokuga.

    Great Pretender, ajout du résumé de l'épisode 8.

    Visuel Un café pour la 12 !
  • Le jeu du jeu

    Portrait de Seraphim
    Seraphim
    le 16/07/2020 - 18:10

    Une jeune fille amnésique, un MMORPG IRL, des déconnexions intempestives, des personnages attachants, du pixel-art, des énigmes et un gameplay au petit oignon, voici ce que vous propose:

    CrossCode

    Visuel Le jeu du jeu
  • Mère-grand, où es-tu ?

    Portrait de dragon de givre
    dragon de givre
    le 14/07/2020 - 13:37

    Voici un petit jeu gratuit sous Android, iOS et Steam où vous incarnez le petit chaperon rouge en quête de sa grand-mère. ça va barder, je vous le dis !

    Night of Full Moon

     

     

    Retrouvez aussi quelques ajouts, rubrique animes: Great Pretender, résumés d'épisode disponibles jusqu'au 6 et Fune wo Amu, ajout du résumé de l'épisode 1.

    Visuel Mère-grand, où es-tu ?
  • Cette région du monde est trop petite pour nous tous !

    Portrait de Hanoko
    Hanoko
    le 08/07/2020 - 23:56

    Un studio sud-coréen nous invite à revivre l’époque des croisades dans une version comique et mignonne, à travers un jeu mélangeant stratégie, simulation et bien d’autres genres :

    Plebby Quest: The Crusades

    Il est sorti en avril dernier. Fiche avec en bonus trois wallpapers.

    Visuel Cette région du monde est trop petite pour nous tous !
  • Retour aux sources avec Space Invaders

    Portrait de Hanoko
    Hanoko
    le 26/06/2020 - 23:09

    Le shoot them old a décidément le vent en poupe en ce moment! Cette fois, c’est le mythique Space Invaders, fondateur du genre, qui se voit revenir dans une anthologie de jeux de la série développée par Taito, sur Nintendo Switch.

    Voici les jeux de cette anthologie qui s’appellera Space Invader Invincible Collection

    • Space Invaders (1978, Arcade) – version noir et blanc et version couleur
    • Space Invaders Part II (1979, Arcade)
    • Majestic Twelve: The Space Invaders Part IV (1990, Arcade)
    • Super Space Invaders ’91 (1990, Arcade)
    • Space Invaders Extreme (2018)
    • Space Invaders Gigamax 4 SE (2018), jeu né d'une exposition organisée par Square Enix et Taito en célébration des quarante ans de la saga.
    • Arkanoid vs. Space Invaders (2017), crossover sort pour la première fois sur console.
    • Space Invaders DX (1994, Arcade)
    • Space Cyclone (1980, Arcade)
    • Lunar Rescue (1979, Arcade)

    Plusieurs éditions seront disponibles: Space Invaders Invincible Collection Limited Edition, comprenant ces onze jeux, au prix de 59,99€ et Space Invaders Invincible Collection Collector’s Edition avec en plus des OST, artbooks, stickers, cartes et bien plus, pour 99,99€. Et si vous êtes vraiment fan hardcore, la version Space Invaders Invincible Collection Ultra Edition contiendra en plus un jeu de plateau, au prix de 149,99€. Ces collections, portées sur console par Gotch Technology et éditées par Strictly limited game, sortiront le 28 juin, dans deux jours donc.

    Peut-être l'occasion pour nous de vous proposer dans un futur plus ou moins proche des tests de ces jeux qui auront marqué l'histoire!

    Visuel Retour aux sources avec Space Invaders
  • Anges ou démons ?

    Portrait de dragon de givre
    dragon de givre
    le 21/06/2020 - 10:03

    Trouvez un maximum d'anges pour votre harem... votre armée contre les formes... forces du mal !

     

    Idle Angels,

     

    Un jeu sorti sur Android et iOS.

     

     

     

    Et un petit tour dans les animes:

    Visuel Anges ou démons ?
  • Darius Cozmic Collection, pour les fans d'anciens shoot them up

    Portrait de Hanoko
    Hanoko
    le 15/06/2020 - 22:10

    Allez nous continuons dans le retro-gaming ! Pour les amoureux de shoot them’up sortira demain, donc le 16 juin 2020, en Europe, deux anthologies des jeux de la saga Darius développée par TAITO corporation, des shoot them up dont le premier épisode était sorti en 1986. En défilement horizontal, seul ou en coop à deux, le jeu nous plonge dans un univers futuriste où l’on affronte des aliens arborant la forme de créatures marine robotiques.

    Ils seront rassemblés dans deux collections nommées Darius Cozmic Collection, version console et version arcade, chacun contenant des jeux différents ou des versions différentes selon les consoles sur lesquelles ils étaient sortis à l’époque. Les jeux ont été portés pour les consoles actuelles par la société M2.

    Les deux collections seront disponibles sur Nintendo Switch et Playstation 4, en dématérialisé ou en version physique et comprendront :

    Darius Cozmic Collection Console

    • Darius II (Mega Drive, version japonaise)
    • SAGAIA (Genesis version états-unienne, Master System version européenne)
    • Darius Twin (Super Famicom version japonaise, Super NES version états-unienne)
    • Darius Force (Super Famicom version japonaise) et Super Nova (le même jeu sur Super NES, version états-unienne)
    • Darius Alpha et Darius Plus (PC Engine, versions japonaises alternatives du tout premier jeu de la saga)

    Au prix de 54,99€
     

    Darius Cozmic Collection Arcade

    • Darius (version d’origine, nouvelle version et version extra)
    • Darius II (avec écran partagé)
    • SAGAIA (version 1 et version 2)
    • Darius Gaiden

    Au prix de 39,99€
     

    Il arrive souvent que des mêmes jeux, selon les consoles ou les portages ne bénéficient pas tous de la même qualité. Là au moins, en plus d’avoir un gros pack de jeux, il sera possible de le tester sous toutes ses coutures ! Personnellement je ne connaissais pas la saga, mais je vous en reparlerai du coup dans un futur plus ou moins proche  ;t-) . Je suis également curieuse de savoir pourquoi cette saga s’intitule d’après un prénom persan royal ! Et vous ? Y a-t-il des nostalgiques qui ont connu cette saga ?

    Visuel Darius Cozmic Collection, pour les fans d'anciens shoot them up
  • Boum !

    Portrait de dragon de givre
    dragon de givre
    le 14/06/2020 - 11:29

    Aidez Toad et Birdy à exploser les monstres qu'envoie le terrible Wario dans Wario's Woods !

     

     

     

    Et les petites autres nouveautés du jour, en animes, des résumés d'épisode:

    Kakushigoto, épisode 10

    Miraculous, les aventures de Ladybug et Chat Noir, épisode 73.

    Visuel Boum !

Pages

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.