Changer le passé pour corriger l'avenir, le sac-de-nœuds insoluble ?

Portrait de Hanoko

Hanoko
Visuel Changer le passé pour corriger l'avenir, le sac-de-nœuds insoluble ?

Jamais deux sans trois, nous attaquons une troisième deuxième saison pour ce mois de janvier, avec l’une des séries phares du moment, la saison 2 de Tokyo Revengers.
On regarnit la fiche de quatre wallpapers et le résumé de son premier épisode est ajouté.

Détail étonnant, pour cette deuxième saison, ce ne sera pas Crunchyroll qui la diffusera comme pour la première mais un acteur inhabituel du marché, qui cherche piquer une part du gâteau du marché de l’animation japonaise, à savoir Disney + !
Et une polémique a été engendrée, même pas pour ce choix de plateforme de streaming mais pour l’effacement de toutes les svastikas apparaissant dans la série (sur les uniformes des personnages). Cela afin d’éviter tout amalgame avec la croix gammée, au lieu de par exemple insérer une note un début des épisodes pour expliquer au public non averti de la différence des deux symboles. Ah là là, ils auraient pu s’inspirer de nos magnifiques fansubbers à l’époque, qui blindaient les épisodes d’explications à tout moment des épisodes (n’est-ce pas "Just According to keikaku" ? )
Une mesure de censure qui n’a rien d’étonnant au vu du fait qu’ils censurent leur propres films d’animation, mais pour sûr, ils risquent de s’attirer le mépris des fans.

Cela dit, s’ils se prennent des vagues d’indignation de fans, peut-être que ça va les faire changer et permettre une plus grande liberté de contenu chez eux ! Car on sait bien que la bien-pensance et le gentillet prévalent chez Disney. C’est même très étonnant qu’ils aient voulu acquérir une telle série, au vue des thématiques, même si elles restent édulcorée, shōnen oblige. À voir les retombées.

 

Pour la suite, d’autres résumés :

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.