ABE George

ABE George

Biographie

Venu tardivement au manga, George Abe est né à Tokyo en 1937.
Il a non seulement connu la difficile époque de l'après-guerre, mais il a également fait un séjour en maison de correction comme ses personnages de "Rainbow". Malgré tout, il a réussi à prendre sa revanche sur cette enfance et cette adolescence misérables en devenant présentateur de télévision puis en se lançant avec succès dans la littérature dite "classique".
Rainbow est l'une de ses rares incursions dans le manga avec "Apsaras", une autre série où il a collaboré avec Masasumi Kakizaki et un one-shot "yakuza to seido no suteki na menmen".

Lettre de George Abe (Rainbow 1) :
Comme je suis né en 1937, j'ai passé ma jeunesse dans ce Japon traumatisé par la défaite contre les États-Unis et dont la situation économique était celle d'un pays comme l'Afghanistan aujourd'hui. Sans liberté et sans amour, on ne peut connaître qu'une vie d'esclave, pas très éloignée de celle des animaux de compagnie.
Malgré tout l'argent et le pouvoir que l'on puisse posséder, sans liberté et sans amour, on n'a droit qu'à un ersatz de vie, vide et misérable.
Cependant, obtenir cette liberté et cet amour indispensables à tout être humain nécessite beaucoup de courage.
Grâce au jeune Kakizaki, j'ai pu commencer Rainbow que je porte en moi depuis 1955.
George Abe.

Œuvres disponibles

Commentaires

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

Vous êtes ici