Espace membre en maintenance
Hanoko, Jeudi 11 Mai 2017 à 15h03

Scrapzelda, immersion dans le monde de Zelda à Japan Expo 

Scrapzelda, immersion dans le monde de Zelda à Japan Expo  - Shoshosein, l'Asie avec un grand S!

GARDIENS DE LA TRIFORCE, une immersion dans le monde de Zelda arrive en grandeur nature au prochain Japan Expo.

Voilà qui ravira les fan de la saga Zelda d'une manière inédite, un jeu de rôle/aventure grandeur nature! Nintendo s'est associé aux créateurs de jeux d'évasion SCRAP pour créer cet événement qui aura lieu du 6 au 9 juillet à l'occasion de la convention Japan Expo. C'est une première en Europe pour cette série de jeu vidéo, qui passera aussi cet été à Londres, Barcelone et Cologne.

Cette installation consistera en un jeu de réflexion durant lequel s'enchaînent casse-têtes, énigmes et puzzles, plutôt qu'un escape game traditionnel où les participants doivent s'échapper d'une pièce fermée. Le lieu accueillera simultanément plusieurs dizaines d'équipes de six joueurs qui devront résoudre la même mission dans les délais impartis. L'expérience permettra aux joueurs d'interagir avec les personnages et objets classiques de la série, comme les tribus Goron, Zora et Kokiri. Au fil du jeu, ils découvriront des objets qui pourront être utilisés afin de résoudre les énigmes et de progresser dans l'exploration, tout comme dans le jeu vidéo. "Nous voulions que l'expérience Gardiens de la Triforce soit la plus authentique possible", explique Doc Preuss, producteur du jeu pour SCRAP. Les joueurs endosseront le rôle de Link et devront explorer les vastes contrées d'Hyrule.

Après une tournée à guichets fermés dans quinze villes aux États-Unis et au Canada, l'aventure “Defenders of the Triforce” arrive en Europe avec quatre premières dates cet été:
Barcelone: 2 Juillet 2017
Paris: 6 au 9 juillet 2017 à Japan Expo
Londres: 14 au 16 Juillet 2017
Cologne: Annoncé prochainement 

Pour Paris, les billets sont en vente depuis le 3 mai sur http://fr.scrapzelda.com (l'entrée à Japan Expo n'est pas comprise dans le prix du billet). Le tarif préférentiel "early bird" permettant une remise de 4 € par billet sera mis en vente jusqu'au 31 mai. 

Commentaire