Bienvenue sur Shoshosein !
Recherche

 

J-Music

   - J-Pop
   - J-Rock
   - J-RnB
   - J-Rap
   - Visual Kei

 

K-musicV

   - K-MUSIC

 

Articles

   - Articles

 

Site

   - Forum
   - Chan IRC
   - Equipe

Retour à
ShoShoSein

 

 


Vendredi 30 Décembre 2016

Hanoko
17:45

Cette fin d'année a été assez mouvementée sur le site, avec pas mal d'articles et dévénements! At à la veille du réveillon du nouvel an, je vous propose la deuxième partie du concert Japan Music Party avec cette fois: 

L'interview de Flow
 

On espère que d'autres événéments comme celui-ci se reproduiront à l'avenir! 


Allez, quelques autres nouveautés:
-Twin Star Exorcists, ajout du résumé de l'épisode 29
-Biomega, ajout du résumé du tome 1. J'en ai profité au passage aussi pour ajouter la biographie de l'auteur.
-Sengoku Choujuu Giga, ajout du résumé de l'épisode 10. 

Aucun commentaire.


Jeudi 01 Décembre 2016

Hanoko
23:58

Le mois dernier a bien swingué pour les otaku et geek que nous sommes! En effet s'est tenu le 12 et 13 novembre le Japan Music Party, deux concerts nocturnes avec Jam Project, Siro-A et Flow! Eh oui m'sieur! Nous vous proposons une petite interview de Jam Project ainsi que le résumé de la première soirée, le samedi: 

Japan Music Party 12/11: Jam Project & Siro-A (interview)
 

D'autres photo et visuels viendront dès que je les aurai récupérés! 


Allez, un petit tour dans les animes justement:
-Dragon Ball Super, ajout du résumé de l'épisode 67
-Nanbaka, ajout du résumé de l'épisode 8 et 9
-Vampire Holmes, ajout du résumé de l'épisode 3. 

Aucun commentaire.


Samedi 26 Novembre 2016

Hanoko
14:26

Qui n’a jamais entendu parler de Vocaloid ce logiciel de synthèse vocale qui a engendré de nombreux chanteurs virtuels au Japon qui cartonnent? Qui n’a jamais vu d’image de la fameuse Miku Hatsune? Eh bien sachez que le Japon n’est plus le seul pays à produire des chanteurs virtuels et que le phénomène s’étend dans de nombreux pays. C’est au tour de la France de se lancer dans l’expérience.
La société Voxwave a modélisé la chanteuse virtuelle Alys, qu’ils animent en composant des morceaux avec le logiciel gratuit Alter/Ego, mais qui est aussi accessible à tout compositeur qui peut utiliser sa voix et composer librement. Et consécration pour Alys avec un double-événement! 

Tout d’abord, elle aura droit à son premier concert dans une véritable salle de concert au Trianon le 17 décembre (Paris). Après avoir fait plusieurs tournées en festival, dont son Summer Tour international, la voici dans une salle française pour la première fois avec un show intitulé Rêve de Machine. Elle se produira sur scène en hologramme accompagnée de quatre musiciens. Billetterie sur http://www.letrianon.fr ou sur http://shop.voxwave.fr)
Ensuite, Voxwave a décidé de l’inscrire comme candidate pour représenter la France au prochain Eurovision! Le verdict sur le chanteur sélectionné se fera en mars 2017. 

Une démarche audacieuse et innovante pour la France, mais je redoute les retombées de tels événements. Outre le fait que personnellement je n’ai jamais compris la ferveur autour des Vocaloids et compagnie, une telle mise en avant d’une chanteuse virtuelle n’aidera pas à changer le regard des français non fan à propos des mangas. Car oui, les media français de base vont forcément relier les deux phénomènes et ça va énormément jaser si jamais Alys venait à représenter la France à l’Eurovision. Mais bon, ce concert reste une belle initiative pour tous les fans! 

Aucun commentaire.


Mardi 30 Aout 2016

Hanoko
16:53

Voilà une nouvelle qui devrait ravir les fans des musiques de Silent Hill entre autres! Voici toutes les informations:
Après sa tournée anglaise en 2015, c’est en France que le compositeur et producteur Akira Yamaoka débarque en novembre 2016 pour trois dates de concert avec son groupe. Guitariste de scène, il propose une version rock de ses musiques pour le jeu vidéo Silent Hill, en présence de ses musiciens dont la chanteuse américaine Mary Elizabeth McGlynn, qui prêtait déjà sa voix aux bandes originales des jeux. La tournée française s’arrêtera à Paris, Lyon et Toulouse dans le cadre du Rock My Geek Music Festival:

  • 25 novembre 2016 au Gibus, Paris
  • 26 novembre 2016 l'Epicerie Moderne, Lyon
  • 27 novembre 2016 au Rock my Geek Festival, Toulouse

Infos et réservations :
http://www.wayorecords.net/yamaoka 


Biographies: 

Akira YAMAOKA
Akira Yamaoka est un guitariste né le 6 février 1968 au Japon, à Niigata. Jeune, il n’aime pas beaucoup sortir et se décrit aujourd’hui comme un an¬cien otaku. Il est néanmoins passionné d’art et s’oriente dans un premier temps vers une carrière de designer. En deuxième année de collège, il découvre par hasard le groupe Visage, lors de l’émission de radio Sound Street de Ryûichi Sakamoto. Cette découverte en appelle d’autres, et le jeune garçon se voit vite fasciné par des groupes de « New Romantic », style mélangeant mode et musique, en vogue dans les années 80 au Royaume Uni. Quand vient l’heure de trouver du travail, il opte finalement pour la musique et rejoint Konami en 1993.

Le premier jeu pour lequel il compose est Sparkster: Rocket Knight Adven¬tures 2 sur Megadrive. Lorsqu’en 1999, Konami cherche un compositeur pour son nouveau jeu d’horreur, Silent Hill, Ya¬maoka postule car il pense être le seul à pouvoir en réaliser les musiques. La firme décide de lui faire confiance et il signe une bande son mêlant musique minimaliste et bruitages dérangeants ; pari gagnant, puisque l’OST est pour beaucoup dans le succès mondial du jeu. L’influence qu’ont eue les groupes de « New Romantic » sur Yamaoka va au-delà de la simple admiration : la fusion de l’art et de la musique est désormais au cœur de ses préoccu-pations lorsqu’il compose. Auréolé de succès après Silent Hill, il signe les bandes son des épisodes suivants et interprète à la guitare chacune des chansons-thème, avant de sortir en 2006 un album solo électronique, iFuturelist. Après avoir quitté Konami en 2009, il rejoint le studio Grasshopper Manufacture et se voit désormais confier la composition de jeux aux genres plus variés.
Biographie: © Musica Ludi 


Mary Elizabeth MCGLYNN
Connue des fans d'Akira Yamaoka et Silent Hill, Mary Elizabeth McGlynn s'illustre dès 2003 comme chanteuse sur Silent Hill 3 et l'année d'après sur Silent Hill 4 : the Room. Devenue indissociable de la série, elle accompagne le compositeur dans ses nombreux concerts à travers le monde.
Nous la retrouvons plus tard au générique de jeux comme Ace Combat 5 et Silent Hill Zero, mais fera surtout une prestation remarquée pour Shadow of the Damned auprès d'Akira Yamaoka sous la direction de Shinji Mikami et Goichi Suda.
Mary Elizabeth est aussi une comédienne de doublage très réputée dans l'animation japonaise (Kusa¬nagi dans Ghost in the Shell Innocence, de nombreuses voix dans Naruto, Bleach, .hack) et le jeu vidéo (FFXIII, FFXIII-2, FFXIV, Dirge of Cerberus, Resident Evil, Silent Hill...), mais aussi actrice apparais¬sant dans des séries cultes telles que Xena ou Code Quantum ! 

1 commentaire.


Mercredi 11 Mai 2016

dragon de givre
19:06

Est décédé le 5 mai dernier Isao TOMITA, compositeur de nombreux animes. Il était âgé de 84 ans.
Versé dans la musique électronique, il a signé les thèmes de plusieurs animes légendaires comme Le Roi Léo, Princesse Saphir ou encore Dororo.
Né le 22 avril 1932 au Japon, il a vécu une partie de son enfance en Chine. Parmi ses faits marquants, il a composé la musique de l'équipe de gymnastique japonaise durant les jeux olympiques de 1956. Il était également le premier musicien japonais à être nommé aux Grammy Awards.  

Sources : wikipedia, décès de célébrités. 

 

6 commentaires.


 

Archives



Forum

 




ou Inscrivez-vous

 

Affiliés

 

Vote

 

Sondage

Aucun sondage actuellement...